Pour les passionnés de montage photo, les cinéphiles et les amoureux des chats, nous avons trouvé une pépite ! Quoi de mieux pour réviser sa culture cinéma que d’adorables petits chats qui s’invitent dans les affiches de films ? Chez Creapills, on adore le concept et c’est pourquoi on tient à vous en parler aujourd’hui.
Giancarlo est un architecte péruvien, vivant actuellement aux États-Unis. Passionné d’art visuel, il a appris l’art de Photoshop tout seul, en s’entraînant quotidiennement. Et afin de mettre en pratique cette nouvelle compétence, Giancarlo s’est lancé un défi insolite : parodier les posters de films célèbres avec des chats sans poils de la race Sphynx.
Chaque visuel lui prend 30 minutes à une heure, et pourtant… on peut dire qu’en si peu de temps, le résultat est bluffant. Son projet décalé a commencé au mois d’avril 2019, et depuis, les affiches parodiées fleurissent à foison sur son compte Instagram, qui ne cesse de voir grandir le nombre de followers.
Sous le nom de SphynxFlix (en référence à Netflix), le créatif a récemment sorti une multitude de visuels, rendant hommage aux films d’horreur pour Halloween. Mais d’autres classiques de la comédie ou d’autres genres figurent parmi son travail. On vous laisse admirer son projet, et on vous propose par la même occasion cet article sur cet internaute qui s’amuse à superposer des posters de films sur des chats : le résultat est différent mais c’est tout aussi amusant.