Yamaha crée 2 souris design qui mixent ses 2 passions : la musique et les moteurs

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis sa création en 1955, la société japonaise Yamaha a développé une notoriété, synonyme de qualité et de performance dans 2 principaux domaines de prédilection : la conception d’instruments de musique et de moteurs.

Alors à l’occasion du projet “Two Yamahas One Passion”, les équipes créatives de la marque ont proposé deux souris d’ordinateur alliant ses domaines d’expertise : l’une inspirée de ses instruments de musique et l’autre de ses moteurs de moto.

Le premier modèle semblable à un instrument à vent a été créé par un concepteur d’instruments. Il est conçu en laiton comme les trompettes ou les trombones et dispose de touches (gauche et droite) imitant des valves à piston.

Tandis que la seconde proposition reprend le design des moteurs des deux roues Yamaha. L’objet a un aspect métallique gris foncé et argent et les poignées extérieures ont été serties de motifs en fibre de carbone. Le logo de la marque a également été apposé à l’avant de la même façon que sur ses motos.

Malheureusement pour les fans de la firme japonaise, ces deux produits atypiques ne sont pas commercialisés. Cependant ils démontrent l’imagination et la créativité dont fait preuve Yamaha tout en conservant ses méthodes de conception qui font sa renommée.

Et si vous appréciez les innovations liées à la bureautique, ce concept de clavier insolite et 100% ergonomique intitulé Glove80 et conçu comme “2 gants” devrait vous plaire.

La souris “instrument”

Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha

La souris “moteur”

Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha
Crédits : Yamaha

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noah Dupont
Noah Dupont
3 mois il y a

Je ne sais pas pourquoi mais la souris instrument n’a pas l’air très confortable
Mais la souris moteur fait un peu mieux
Autrement dit, elles sont magnifiques