À Lima, des escaliers colorés en hommage au textile traditionnel péruvien

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Originaire du Pérou, le street artiste Xomatok met son pays d’origine en lumière au sens propre comme au figuré, avec des œuvres démesurément hautes en couleurs.

C’est en 2007 après des études d’arts visuels que Xomatok débute sa carrière avec un style graphique très personnel. D’une part avec des tons colorés prédominants et d’autre part avec sa facilité à redéfinir les espaces en jouant avec les perspectives. Très proche de son pays natal, il n’hésite pas à mettre à profit ses créations grandeur nature afin d’aider la population locale.

C’est alors tout naturellement que l’artiste s’est engagé dans le projet “Pinta Lima” transformant la capitale péruvienne en espace artistique géant. Son objectif : promouvoir l’art comme un élément fédérateur de la communauté dans les quartiers les plus défavorisés de la ville.

Ainsi, durant 2 mois, Xomatok et des habitants de Lima ont peint ensemble 13 escaliers mettant à l’honneur les motifs colorés des textiles traditionnels péruviens. Ces magnifiques réalisations se distinguent très nettement des habitations et des rues en colimaçon et viennent sans aucun doute égayer le paysage urbain. Ces escaliers donnent ainsi l’illusion d’être des fils colorés qui serpentent le long des habitations offrant un visuel original et fort de sens.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les œuvres colorées et symétriques de l’artiste Xomatok, n’hésitez pas à vous rendre sur son site web et sur son compte Instagram. Et si vous aimez les œuvres originales de street art qui jouent avec le textile, les créations en illusion de dentelles de l’artiste NeSpoon devraient vous plaire.

Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
Crédits : Jeremy Flores
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires