La street artiste NeSpoon décore les bâtiments avec de sublimes dentelles

Le street art offre un immense panel de créations aux artistes et certains d’entre eux sortent du lot grâce à leur imagination débordante. C’est notamment le cas de la street artiste polonaise NeSpoon, qui a contrario de l’expression, a l’art de faire dans la dentelle avec ses gigantesques œuvres murales.

NeSpoon, de son vrai nom Elżbieta Dymna, réalise des dentelles murales à la peinture et au pochoir sur les façades de bâtiments, dont elle a fait son terrain de jeu. En fonction des villes où elle réalise ses œuvres, elle adapte le dessin de ses dentelles pour qu’elles correspondent à la culture locale. NeSpoon n’hésite pas à aller à la rencontre de la population pour s’imprégner de son passé et faire renaître le lieu.

Mettant beaucoup de cœur et d’intérêt à retranscrire l’histoire de ces villes, elle évoque d’autres combats à travers ses créations murales. En faisant de la dentelle sa marque de fabrique, elle rend hommage aux femmes qui la confectionnaient pendant plusieurs siècles. D’ailleurs, parmi ses œuvres les plus engagées, on retrouve cette façade rue Mostar en Bosnie-Herzégovine où l’on décèle des impacts de balle dus à la guerre (voir la première photo ci-dessous).

Ses réalisations, aussi belles que démesurées, nous transmettent émotions et souvenirs et deviennent des emblèmes mettant en valeur la richesse du patrimoine local, comme le Musée de la Dentelle à Calais. L’artiste ayant plus d’une corde à son arc, elle travaille également la céramique pour combler certaines fissures visibles sur les structures qu’elle peint. Pour en découvrir plus sur l’artiste, on vous invite évidement à suivre son compte Instagram.

Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon
Crédits : NeSpoon

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie É
Marie É
2 années il y a

Pourquoi écrire “La street artiste” plutôt que”L’artiste de rue”?