Le WWF donne vie à un ourson de glace dans un stop motion touchant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

À l’occasion de la COP26 qui se déroule actuellement à Glasgow, plusieurs institutions ont décidé de prendre la parole de façon créative pour sensibiliser sur les conséquences du réchauffement climatique. C’est notamment le cas de WWF Artic qui souhaite alerter le grand public sur la fonte des glaces au Pôle Nord dans sa dernière campagne.

Cette courte vidéo réalisée en stop motion met en avant la quête d’un petit ours polaire pour survivre au Pôle Nord, un hémisphère qui se réchauffe 3 fois plus vite que le reste de la planète. A travers ce scénario catastrophe, le narrateur alerte sur un fait souvent oublié : “une fois que la glace de l’Arctique a fondu, impossible de revenir en arrière”.

Pour concevoir ce film, le studio d’animation londonien NOMINT a fait de la glace son élément principal. Afin que l’effet visuel soit le plus réaliste, les motion designers Marcos Savignano et Jua Braga ont combiné impression 3D et propriétés naturelles de la glace.

Ce sont ainsi plus de 1000 litres d’eau qui ont été utilisés pour créer 500 sculptures uniques de l’ours polaire en glace et les différents environnements qu’il traverse. Plus d’une année de travail aura été nécessaire à la conception de ce spot de près d’une minute.

Un film touchant défini comme le projet le plus difficile sur lequel le PDG de NOMINT, Yannis Konstantinidis, n’ait jamais travaillé principalement dû au fait que la glace n’est pas un composant malléable, rendant ainsi la réalisation très complexe.

Et dans un contexte similaire, nous vous présentions il y a quelques jours la prise de parole décalée du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) mettant en scène le discours d’un dinosaure à l’ONU pour sensibiliser les humains à l’extinction de leur espèce.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires