Un dinosaure sensibilise les humains à l’extinction dans un discours à l’ONU

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est un coup de communication insolite en provenance du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Ce mercredi 27 octobre, l’organisation a dévoilé un film mettant en scène un dinosaure qui s’est invité à l’assemblée générale des Nations Unies pour prononcer un discours des plus pertinents.

Le clip d’une durée de 2 minutes 30 fait en effet apparaître Franckie, un vélociraptor, visiblement décidé à remettre la tête sur les épaules à toute l’humanité. Sur le podium de l’ONU, le dinosaure fait référence à l’extinction qu’il a connue en accusant les humains d’engendrer eux-mêmes leur disparition : “Au moins, nous on avait un astéroïde ! C’est quoi votre excuse ?”.

L’objectif de Franckie est de sensibiliser les esprits sur le réchauffement climatique. Et sa présence inattendue dans l’enceinte de l’ONU est, il faut l’avouer, très innovante dans la communication de l’institution mondiale.

Le film, à découvrir ci-dessous, a été pensé par l’agence américaine Activista à l’occasion de la COP26 : la conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques. Alors que 200 pays cherchent un accord pour réduire leurs émissions globales de CO2, la parole de Franckie résonne avec créativité et sagesse dans les esprits : “Sauvez votre espèce avant qu’il ne soit trop tard”.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] rare que des campagnes autour de l’écologie soient partagées. C’est par exemple le cas d’une campagne créée par l’agence américaine Activista pour le Programme des Nations unies pour l…. C’est à l’occasion de la COP26 qu’un dinosaure, Franckie, a pris la parole en vidéo afin […]

Martz colette
22 jours il y a

Trop fort mais tellement vrai