Volkswagen dévoile une chaise de bureau qui peut rouler jusqu’à 20 km/h

Après le fauteuil de gamer McDonald’s qui réchauffe les frites, il semblerait que les chaises de bureau insolites soient les nouveaux must-have indispensables de son mobilier. Et pour cause, la filiale norvégienne de Volkswagen Utilitaires a récemment dévoilé un fauteuil de bureau déjanté… capable de rouler à une vitesse de 20 km/h.

Afin de faire honneur au savoir-faire du groupe automobile allemand, les équipes de designers basées en Norvège ont imaginé un fauteuil de bureau qui devrait énormément plaire à tous les fans de voitures, et notamment ceux qui rêve de rouler dans un utilitaire Volkswagen.

Cette chaise totalement atypique propose alors un condensé des fonctionnalités des véhicules Transporter ou e-Crafter de la marque telles qu’un klaxon, des phares, une caméra de recul et un moteur électrique permettant de se déplacer jusqu’à 20 km/h. Et ce n’est pas tout, elle est aussi équipée d’un coffre de rangement dans l’assise, d’un siège logoté chauffant et d’accoudoirs faisant haut-parleurs.

Pour se diriger, le fauteuil dispose de cinq roues dont deux motrices ainsi que de deux pédales au niveau des pieds. Concernant la batterie, elle offre jusqu’à 12 kms d’autonomie. Malheureusement ce projet est illusoire puisqu’il s’agit uniquement d’un prototype qui ne sera pas commercialisé mais qui a été imaginé pour mettre en avant la nouvelle gamme de véhicules électriques de la marque allemande dont la sortie est prévue pour 2026.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le page officielle (en norvégien) de ce concept assurément original.

Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
Crédits : Volkswagen
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires