Cet architecte propose d’installer des “arbres à sieste” pour se reposer au cœur des villes

Pouvoir se reposer au calme, sans avoir forcément à rentrer chez soi alors qu’on est à l’autre bout de la ville, cela peut être pratique ! Mais pour pouvoir faire une petite sieste en ville, c’est assez compliqué pour le moment. Enfin, jusqu’à aujourd’hui, avec cette invention de génie qui va peut-être changer le paysage urbain, tel qu’on le connaît jusqu’ici ici.

Oui, il sera possible de se poser, et ce, dans les meilleures conditions : perché dans un arbre et au chaud dans ce petit nid douillet. Voici le Tree Hopper, littéralement traduit : l’arbre kangourou ! Son nom lui provient de sa forme particulière, en forme de “poches” qui rappellent donc les célèbres mammifères australiens.

Une initiative qui nous parvient du cabinet d’architecture polonais : Otco, qui a donc conçu cette structure s’adaptant aux arbres, pour permettre à tout le monde de s’offrir un petit moment de calme. Chaque petit espace est réalisé à partir de polyester transparent. On peut s’allonger, s’y asseoir, y faire du yoga ou y dormir quelques minutes.

Cette nouvelle infrastructure publique permet aux passants de se déconnecter de la ville… tout en restant dans la ville. Néanmoins, il est toujours possible de travailler dedans, puisque chaque cocon est équipé de la Wi-Fi et de ports USB. La particularité du Tree Hopper, c’est aussi qu’il est placé autour des arbres, sans pour autant y être fixé. Profiter de la nature, tout en la respectant : que demander de plus ?

Le Tree Hopper n’est encore qu’un projet, au stade de prototype. Les premières villes à le tester devraient être Porto Rico et Londres. Une initiative à suivre, donc, et qu’on aimerait voir dans nos grandes villes pour déstresser les habitants. En tout cas, des arbres “modifiés” qui améliorent le confort de la vie urbaine, on adore. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de cet “arbre artificiel” qui utilise des algues pour absorber la pollution !

Crédits : Otco
Crédits : Otco
Crédits : Otco
Crédits : Otco

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.