Si vous pensiez avoir tout vu en matière de costumes créatifs pour Halloween, alors vous risquez (une fois de plus) d’être surpris. Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre quelques instants pour voyager au Japon et plus précisément dans la ville de Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa.

Chaque année, la ville de Kawasaki organise une grande parade, quelques jours avant la date fatidique du 31 octobre, proposant à des participants de faire étalage de leurs costumes créatifs le temps d’un défilé qui s’étend sur 1,5 kilomètre.

Des costumes d’Halloween créatifs qui rendent hommage aux peintres célèbres 🎨

Cette année, la parade a rassemblé plus de 2200 personnes déguisées, sous le regard ébahi de plus de 12 000 spectateurs présents pour l’occasion. Et parmi tous les déguisements surprenants et inventifs que nous avons pu voir, il y en a certains qui ont attiré notre attention plus particulièrement.

Un groupe de participants a eu la superbe idée de créer des déguisements qui reprennent l’apparence des tableaux de maîtres célèbres. Les vidéos ci-dessous ont été filmées par les twittos kennyhorie et _eillie_.

De l’Auto-Portrait de Van Gogh au Cri d’Edvard Munch, en passant par la Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer, ces “costumes-tableaux” plus vrais que nature sont vraiment très réussis. On vous laisse admirer le résultat qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux.

Et si vous n’en avez jamais assez d’Halloween, on vous propose également de découvrir Josh Sundquist, un unijambiste américain qui détourne son handicap pour réaliser des costumes créatifs. Un message positif comme on les aime !

Crédits : Kenny Horie

Crédits : Twoner

Crédits : eillie

Crédits : eillie

Crédits : Kenny Horie

Imaginé par : Ville de Kawasaki (Japon)
Source : _eillie_ sur Twitter