Fan du Vespa, le designer industriel Giulio Iacchetti a imaginé se propre version actualisée de ce scooter italien iconique. Totalement électrique, il est doté d’un design minimaliste et très créatif qui va sans aucun doute plaire aux fans de la marque.
Breveté en 1946 par la société italienne Piaggio, le Vespa est un des scooters les plus iconiques. Son design a longtemps été utilisé comme fer de lance de la créativité italienne et son succès commercial est encore présent avec plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires vendus chaque année… encore aujourd’hui !
Une icône des scooters qui a ses aficionados, à l’image du designer industriel Giulio Iacchetti qui s’est lancé le défi de l’actualiser en créant le Vespampère. Derrière ce nom (qui n’est pas un projet commercial, juste une idée de passionné), se cache une version extra du Vespa avec un moteur électrique et un surprenant siège en porte-à-faux qui reprend évidemment les lignes de la silhouette initiale.
Le phare avant est resté circulaire ; il surplombe le modèle et fonctionne à l’électricité. Les rétroviseurs très fins contiennent les clignotants qui fonctionnent, comme le compteur de vitesse et la jauge de carburant sans fil. Petit plus : un compartiment a été créé sur le tableau de bord pour y glisser son smartphone afin de le recharger.
Bref, on vous laisse regarder en détails l’ensemble des photos ci-dessous, car Giulio Iacchetti a vraiment réalisé un travail très créatif pour donner une version plus futuriste du Vespa. Que l’on aime ou pas les scooters, on ne peut pas rester insensible face au travail de mise à jour qui donne un coup de jeune à une icône italienne… qui n’a pas dit son dernier mot !
Imaginé par : Giulio Iacchetti
Source : designboom.com
[…] Source […]