Ce fabricant de vélos transforme les plaques d’immatriculation en bons de réduction

La ville d’Amsterdam est notamment connue pour son importante circulation de vélos au quotidien. Alors à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, le fabricant de vélos hollandais Veloretti a tenu à investir les rues de Paris d’une manière très originale et audacieuse. En route vers un moyen de lutter contre la pollution de la capitale française ?

L’opération réalisée en 2020 avait justement profité de la traditionnelle “journée sans voiture” qui se déroulait dans les rues de la capitale pour observer le comportement des habitants. La marque hollandaise avait alors entrepris de collecter les 5 millions de plaques d’immatriculation des parisiens pour les transformer (pour de vrai) en 5 millions de codes promo valables pour l’achat de l’un de ses vélos.

Pour cette campagne intitulée “Car-2-Bike”, l’enseigne a ainsi développé un script capable de vérifier et d’analyser que chaque code promo ajouté correspondait à une plaque existante. De cette manière, cela a permis de calculer l’accroissement considérable des visites réalisé sur son site Internet mais aussi la hausse de 2000% de ses ventes uniquement à Paris mais aussi d’estimer les émissions de CO2 économisées en fonction de chaque véhicule.

Une manière originale et smart de conquérir le marché parisien et de lutter contre la pollution dans la capitale française en proposant des réductions plus importantes aux propriétaires de véhicules polluants.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir cette opération du Parti animaliste qui transforme les tweets des trolls en codes promo.

Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti
Crédits : Veloretti

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] 【参照サイト】This bicycle manufacturer turns license plates into discount vouchers 【参照サイト】CAR-2-BIKE 【参照サイト】Veloretti 【関連記事】パリが毎年「車なしデー」を実施する理由 【関連記事】自転車インフラで「サステナブル交通賞」を受賞したパリに住んで感じる、市民主体のまちづくり […]

bonny
bonny
5 mois il y a

“Une manière originale et smart de conquérir le marché parisien”
Pourquoi ne jamais faire l’effort d’employer le mot précis et toujours sombrer dans ce snobisme du franglais ?
Il faut écrire”Une manière originale et astucieuse de conquérir le marché parisien”.
Soit on parle français, soit on parle anglais (correctement) mais ce sabir infâme est la marque de grandes lacunes rédactionnelles.