Vous pensiez avoir tout vu dans les excès que seuls les fortunés peuvent se permettre ? Non, chaque jour dévoile sa petite perle. Laissez-nous vous parler aujourd’hui du Muraka. Derrière ce nom, se cache un hôtel, ou plutôt une suite de luxe, que seule une poignée de personnes peuvent se permettre dans ce bas monde.

Le concept ? Dormir sous l’eau avec une vue imprenable sur la faune aquatique. Quand on dit sous l’eau, c’est bien à 6 mètres de profondeur, plongé dans l’océan Indien. Inauguré en 2018 par la chaîne de luxe Conrad Hotels & Resorts (propriété du groupe Hilton), l’hôtel Muraka est unique au monde.

Et pour cause, il comprend 2 structures : une qui flotte sur l’eau et qui comprend un salon en plein air, une chambre à coucher, une salle de bain en verre avec une baignoire en forme d’oeuf face à la mer, une cuisine, un bar, une salle de sport, le logement du majordome, la piscine à débordement et la terrasse au coucher du soleil.

Le second niveau est quand à lui immergé. Un escalier en colimaçon descend vers la suite sous-marine avec une chambre king-size, un salon et une salle de bain. Son plafond offre une vue panoramique à 180 degrés où vous pouvez observer le tranquille ballet des poissons… et même avoir la visite de quelques requins.

Un projet qui a coûté la modique somme de 13 millions d’euros et qui vous coûtera la coquette contrepartie de 40 000 euros pour y passer la nuit (oui vous avez bien lu). Somme que vous pouvez partager avec vos 8 amis, car la suite peut accueillir jusqu’à 9 personnes au total.

Bon, on passera sur l’utilité de dépenser 40 000 euros pour une seule nuit et sur l’impact écologique d’un tel caprice, mais on souhaitait vous partager cette folie qu’on se contentera de regarder d’un oeil créatif, design, architectural et…  oh un poisson ! 🐠

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Crédits : Conrad Hotels & Resorts

Imaginé par : Conrad Hotels & Resorts
Source : Erin Lindholm sur Instagram

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Architecture