Si, se marier à Las Vegas par un sosie d’Elvis Presley en guise de prêtre vous paraissait totalement dingue, ce couple d’américains risque bien de vous surprendre davantage. En effet, le 9 novembre dernier, Mike et Jessica Hurd ont scellé leur union… dans le magasin Aldi où ils vont faire leurs courses tous les dimanches à Batavia aux États-Unis, non loin de Chicago.
Et oui, la chaîne de supermarchés allemande a décidé de faire des heureux en se transformant en wedding planner le temps d’une journée. Des échanges de vœux en passant par la séance photos dans les allées du magasin, Aldi a ainsi pris en charge l’ensemble des frais de l’union.
L’heureux couple a même confié au média Today que « se marier chez Aldi, c’est comme un rêve devenu réalité », un symbole de leur amour pour la marque de hard-discount qui leur offre chaque dimanche un moment de partage à deux après une longue semaine où ils travaillent chacun en horaire décalé.
Derrière cette initiative plus qu’insolite se cache en réalité un concours organisé par Aldi pour gagner en notoriété et en visibilité sur le sol américain où elle s’est implantée depuis quelques années. Environ 500 couples se seraient inscrits pour remporter un mariage gratuit ainsi qu’un an de courses offertes dans leur magasin Aldi favori.
Une opération marketing inattendue et très originale qui aura eu le mérite de faire parler d’elle pour le meilleur… et pour le rire.