Aujourd’hui, la sneaker est devenu un indispensable en matière de mode qui se porte de toutes les manières possibles et inimaginables. Et avec tout le choix disponible en matière de formes et de couleurs, ce sont les géants du secteur (Adidas, Nike et Reebok pour ne citer qu’eux) qui se frottent les mains. Ces derniers sont d’ailleurs particulièrement talentueux lorsqu’il s’agit de designer un nouveau modèle insolite à la forme totalement improbable.

Et sur ce sujet, il faut avouer que Nike vient de frapper un grand coup. Le géant du sportswear a dévoilé sa “Air Max 1 Grass Sneaker”, un tout nouveau modèle qui va faire le bonheur des amoureux d’espaces verts. Cette nouvelle paire de chaussures insolites signées Nike a la particularité d’arborer une matière semblable en tous points à de la pelouse.

Pour parler concrètement, cette chaussure arbore sur toute sa surface une fausse pelouse de couleur vert foncé tandis que l’emblématique “swoosh” reste blanc. À l’intérieur de la sneaker, c’est le vert qui domine et il en est de même pour les lacets. Ce modèle excentrique s’adresse plus particulièrement aux golfeurs, grâce à sa semelle intercalaire Zoom Air et à sa semelle extérieure en caoutchouc parfaitement pensées pour la discipline.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations concernant une date de sortie pour cette fameuse paire de “Air Max 1 Grass Sneaker”. D’après les rumeurs, le prix devrait, quant à lui, avoisiner les 140 dollars. Il n’empêche que le modèle surprend par son design qui rappelle bien entendu l’univers de la Nature et des grands espaces verts.

Mais quitte à pousser le concept jusqu’au bout, on aurait aimé que Nike utilise uniquement des matériaux recyclés pour construire cette sneaker, ce qui aurait été en parfaite adéquation avec l’image du produit… et avec la planète. On vous laisse découvrir ci-dessous les premières photos de ce modèle design qui a attiré notre attention, et dans le même esprit, on vous propose de découvrir les “sneakers florales” de l’artiste Mr. Flower Fantastic qui rend, à sa manière, un formidable hommage à Dame Nature.

Crédits : Nike

Crédits : Nike

Crédits : Nike

Crédits : Nike

Imaginé par : Nike
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées