Mais jusqu’où ira la folie et la passion pour les chats ? Les chats sont extrêmement populaires, notamment sur le web, et ça, les marques l’ont bien compris. Elles sont nombreuses à jouer sur cet attrait des chats pour proposer à leurs clients des produits insolites qui sauront satisfaire leur passion pour ces adorables boules de poils.

La dernière marque à avoir joué sur la corde sensible est le géant du café Starbucks qui propose à ses clients en Chine une tasse qui prend la forme d’une patte de chat. Dans le cadre de sa collection “Printemps 2019” sur le thème des fleurs de cerisier, la marque a a proposé à ses clients cette fameuse tasse “Cat Paw” qui prend la forme d’une tasse classique dans laquelle une patte en verre a été sculptée.

Lorsque vous versez votre boisson dans la tasse, ce n’est pas l’intégralité du récipient qui se remplit mais la fameuse patte qui est du coup mise en évidence. Mais ce que Starbucks n’avait visiblement pas prévu, c’est l’attrait du public chinois pour sa nouvelle tasse “patte de chat”

Dans une vidéo partagée sur YouTube par la CGTN (à visionner ci-dessus), on peut voir des clients se bousculer et littéralement se battre pour se procurer l’une de ces tasses en édition limitée. 😓

Initialement commercialisée 199 yuans (environ 26 euros), cette tasse est aujourd’hui proposée sur des sites tiers pour une valeur pouvant atteindre 10 fois ce montant. Si l’initiative était amusante et originale pour la marque, les conséquences et les bagarres engendrées par le côté “exclusif” du produit ont hélas tendance à ternir son image…

Crédits : Starbucks

Crédits : Starbucks

Crédits : __happy_day__

Crédits : __happy_day__

Crédits : __happy_day__

Crédits : koaphan

Imaginé par : Starbucks China
Source : designtaxi.com