Une idée lumineuse pour aider les femmes enceintes à s’asseoir dans le métro

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

En Corée du Sud (comme partout dans le monde), les femmes enceintes peinent parfois à trouver une place dans les transports en commun, notamment lors des heures de pointe. Ainsi, pour plus de civisme, la ville de Busan a mis en place une idée lumineuse afin de répondre à cette problématique du quotidien.

Fonctionnant en Bluetooth, ce dispositif connecté va indiquer par un signal lumineux l’entrée d’une femme enceinte dans la rame de métro. Les passagers assis voyant la lumière rose comprendront alors qu’ils doivent se lever, évitant à la personne dans le besoin de quémander une place assise.

L’ingénieux concept baptisé Pink Light a été testé en 2016 par 500 femmes pendant 5 jours sur la ligne de métro Busan-Gimhae. Les capteurs mobiles, ceux portés par les femmes pour activer la lumière, ont une autonomie de six mois et doivent être portés à l’extérieur du sac pour que le signal soit assez fort.

Faisant partie des priorités pour de nombreuses villes, de plus en plus d’idées se développent autour des dispositifs pour aider ou sensibiliser au confort des (futures) mamans. C’est notamment le cas en Belgique, où la société Elvie a mis en place le premier banc à allaitement.

Vidéo officielle de “Pink Light”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires