L’annonce est tombée il y a quelques mois : la partie 2 du film à succès Dune qui devait sortir le 1er novembre, a finalement été repoussée à mars 2024 en raison de l’importante grève des scénaristes qui a lieu aux Etats-Unis. Pour consoler les fans qui ont le cœur en berne, LEGO a pensé à tout et a annoncé la sortie d’une réplique en briques de l’emblématique ornithoptère du film.
Préparez-vous à décoller vers la planète Arrakis à l’aide de ce nouvel ensemble de 1369 pièces qui met à l’honneur le monde captivant et fictionnel imaginé par l’auteur Frank Herbert. Le kit propose ainsi de reproduire à l’identique l’engin qui nécessite d’ailleurs, d’être manipulé avec précaution en raison de ses huit pales fragiles.
Ces dernières se déplient et imitent le mouvement de battement comme si l’appareil était en vol. L’ensemble comprend également un train d’atterrissage amovible, un cockpit ouvrant et pas moins de huit minigifurines à l’effigie de Paul Atreides, Dame Jessica, Gurney Halleck, Leto Atreides ou encore Vladimir Harkonnen pour ne citer qu’eux.
La réplique en briques de l’ornithoptère de Dune est actuellement disponible en précommande sur le site officiel de LEGO au prix de 164,99 euros. Toutefois, il faudra vous armer de patience durant quelques temps car la date de sortie officielle n’est prévue que le 1er février 2024.
Et si vous êtes passé à côté des derniers kits LEGO, ce set qui reproduit la banque Gringotts d’Harry Potter (avec la mine) mais aussi cette réplique en briques de la plante Piranha de Super Mario devraient vous plaire.