Cette université crée le “plus petit prospectus du monde” pour moins de gaspillage

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Chaque petit geste compte pour réduire son empreinte carbone et agir en faveur de l’environnement. Alors l’Université de Nottingham en Angleterre a décidé d’en faire de même en créant un minuscule prospectus de présentation de son école afin de réduire le gaspillage de papier.

Défini comme “le premier micro prospectus au monde”, il se compose de quelques pages expliquant les choix de l’Université de créer ce format insolite et d’un QR Code où toutes les informations sont regroupées numériquement.

Selon l’Université, cela leur aurait fait économiser 72 tonnes de papier, plus de 18 000 kg de CO2 et une quantité astronomique d’eau étant donné que la production d’une tonne de papier nécessite 54 000 litres d’eau. À titre de comparaison, elle indique que cela représenterait la consommation moyenne d’une voiture essence qui aurait parcouru 461 900 kms.

Ainsi dès cette semaine, tous les étudiants pourront récupérer le prospectus au sein de l’école. Une initiative écologique et durable qui permet d’éveiller les consciences au plus grand nombre avec créativité.

De quoi nous rappeler une autre campagne très créative de la WWF et qui se basait sur l’utilisation d’un seul prospectus pour une couverture médiatique de plusieurs centaines de milliers de contacts. Une idée très maligne qui date de 2011 à découvrir en vidéo à la fin d’article.

Le premier Micro Prospectus au monde

Crédits : Université de Nottingham
Crédits : Université de Nottingham
Crédits : Université de Nottingham
Crédits : Université de Nottingham

L’initiative de la WWF en 2011

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires