Costa Rica : des murs abîmés par le soleil détournés contre le cancer de la peau

À l’occasion de la Journée contre le cancer de la peau, la marque de peinture costaricienne Protecto a lancé une brillante campagne d’affichage où elle démontre l’impact du soleil sur les murs de peinture… et sur la peau humaine.

En collaboration avec l’agence Havas Costa Rica, l’entreprise nationale a tenu à mettre en lumière les dégâts que peuvent causer une forte exposition aux rayons du soleil sur le long terme. Pour cela, elle a misé sur son savoir-faire et son expertise : la peinture murale.

Elle a ainsi sélectionné plusieurs murs défraîchis par le soleil dans des quartiers populaires, des lycées ou des bâtiments gouvernementaux du Costa Rica et y a ensuite apposé une série d’affiches illustrant les répercussions du soleil sur la peau. Pour cela, elle s’est directement inspirée d’histoires vraies de survivants du cancer.

Chaque jour, sept personnes seraient diagnostiquées atteintes du cancer de la peau au Costa Rica, raison pour laquelle Protecto a tenu à alerter le plus grand nombre sur l’une des maladies les plus répandues dans le monde à l’aide de cette initiative de sensibilisation créative.

Et pour continuer autour des opérations engagées, souvenez-vous, cette clinique de dermatologie brésilienne avait créé une boîte de cookies insolite pour sensibiliser sur le cancer de la peau.

Crédits : Protecto
Crédits : Protecto
Crédits : Protecto
Crédits : Protecto
Crédits : Protecto
Crédits : Protecto

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires