PNL est un groupe de rap français qui ne fait rien comme les autres. Que l’on aime ou non leur musique, force est de constater que les deux frères à l’origine du groupe, Ademo et N.O.S, entretiennent une stratégie marketing particulièrement bien rodée pour faire parler d’eux et tenir leurs fans en haleine.

Après plus de deux ans d’attente, le groupe dévoile aujourd’hui “Deux Frères”, son nouvel album studio. Et comme d’habitude, PNL fait les choses en grand et accompagne cette sortie événement d’une opération plutôt bien pensée en collaboration avec Uber, le leader mondial du VTC.

L’idée : pendant deux jours (vendredi 5 avril et samedi 6 avril), une nouvelle option va apparaître sur l’application Uber à Paris, sobrement baptisée “PNL”. Cette option permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un trajet gratuit à Paris intra-muros, offert par le groupe de rap. À l’intérieur du véhicule décoré aux couleurs de PNL, les voyageurs auront également l’opportunité d’écouter le fameux nouvel album.

L’option est disponible uniquement à Paris, le 5 et le 6 avril 2019, de 11H à 23H. Malheureusement, le nombre de “Uber PNL” est limité et il faut visiblement s’y prendre à plusieurs fois pour profiter de sa course gratuite. Quoi qu’il en soit, l’idée est brillante et cette collaboration est originale et bien pensée en matière de promotion d’albums. Aucun doute sur le fait que l’idée inspirera les maisons de disques pour les prochaines sorties !

Et même si vous n’aimez pas PNL, vous pouvez toujours profiter de la promotion. Par contre, il faudra vous préparer à devoir écouter leur musique… Rendez-vous sur Uber pour tenter l’expérience, vous avez jusqu’à demain 23H pour tenter l’expérience. QLF.

Crédits : YARD

Crédits : Uber

Crédits : Uber

Crédits : PNL

Crédits : Uber

Crédits : PNL

Imaginé par : Uber et PNL
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi