Et si on mettait à profit le confinement pour développer sa créativité ? Car il n’y a pas que Netflix et Animal Crossing dans la vie, des illustrateurs amateurs et professionnels se sont lancé un défi créatif assez génial dont on vous fait part ci-dessous.
Dimanche dernier, les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu, créatrice de la célèbre BD « Les Culottées », ont lancé un drôle de challenge sur Twitter. Le défi #Coronamaison consiste à dessiner son endroit de quarantaine idéal, à partir d’un template créé par Timothy Hannem.
Le dessin original représente donc une grande pièce vide afin de laisser place à l’imaginaire : c’est donc le moment de faire vos preuves en tant que décorateur d’intérieur ! Et les créatifs de Twitter s’en donnent à cœur joie pour illustrer leur propre espace-détente : de l’appartement hyper-réaliste aux créations plus fantaisistes avec piscine, jardin ou aquarium, ces « coronamaisons » reflètent la personnalité de leurs créateurs.
En bref, on peut totalement dire qu’il s’agit là d’un « cadavre exquis géant » ! Voilà une initiative qui arrive au bon moment, histoire de faire le plein de bonnes vibrations. Ci-dessous, nous vous avons sélectionné quelques exemples de dessins apportés au challenge. Et si vous souhaitez participer, il vous suffit de répondre avec votre dessin au tweet de Pénélope Bagieu.
Et pour ceux qui aiment ce genre de challenge, on vous recommande notre article sur cet internaute qui met au défi internet de dessiner un canard à partir d’une base. Ça vaut le détour.
Bonjour,
je trouve que toutes les œuvres qui ont été faites sont extraordinaires !!!!!!
Et que l’idée était géniale,vous êtes des supers artistes !!!!!
J’espère a bientôt.
j’adore