Toys “R” Us présente un film publicitaire entièrement créé avec l’IA Sora

La dernière publicité de Toys “R” Us n’a pas fini de faire délier les langues. Et pour cause, la chaîne de magasins de jouets a présenté un film publicitaire créé exclusivement avec l’intelligence artificielle Sora de OpenAI dont nous parlions dans cet article il y a quelques mois.

Cette innovation marque une étape importante dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la création de contenus publicitaires. Pensée en collaboration avec l’agence Native Foreign, la vidéo d’une minute baptisée “The Origin of Toys «R» Us” a été conçue uniquement à l’aide de Sora et se base sur des prompts pour générer chaque séquence.

Le film met ainsi en scène une girafe, en clin d’œil à Geoffrey la mascotte de la marque, mais également au personnage de Charles Lazarus, fondateur de Toys “R” Us. On se plonge alors dans un univers fantastique et féérique où se multiplient les jouets en un véritable tourbillon d’émerveillement.

Cette initiative aussi audacieuse que risquée promet de chambouler la publicité traditionnelle. Depuis plusieurs années maintenant, l’intelligence artificielle s’est fait une place dans notre quotidien, au détriment de ses détracteurs. Avec cette campagne de communication, Toys “R” Us signe alors le premier film de marque créé avec Sora, ouvrant ainsi la porte aux autres enseignes pour en faire de même.

Une idée que certains saluent en soulignant la facilité de production et le résultat plutôt réaliste de la campagne (bien que quelque peu psychédélique) tandis que d’autres sonnent le signal d’alarme en dénonçant une atteinte à la créativité. Cependant une chose est sûre, Toys “R” Us a réussi à attirer l’attention avec une initiative inattendue et remet le débat sur la table de la place des intelligences artificielles dans le milieu publicitaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site toysrus.com.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires