Liquid Death parodie Pepsi et fait gagner un véritable avion de chasse à 400 000 dollars

La marque d’eau minérale Liquid Death connue pour ses campagnes publicitaires audacieuses, frappe encore avec une nouvelle initiative surprenante : offrir un jet privé d’une valeur de 400 000 dollars (soit 368 148 euros). Inspirée par la célèbre campagne ratée de Pepsi dans les années 90, cette récente opération de Liquid Death décide de relever le défi avec humour et audace.

La campagne baptisée “Win a F***ing Jet”, joue sur l’autodérision et la provocation dont le but est de générer un buzz massif tout en se moquant des promesses publicitaires extravagantes dont on avait notamment fait les frais Pepsi à l’époque. À la clef : un véritable avion démilitarisé pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 756 km/h. Pour une balade en toute sérénité, Liquid Death a même pensé à tout en créant un casque de pilote et un repose-gobelet.

Pour participer, c’est très simple : les fans doivent acheter des packs d’eau et entrer le code reçu en ligne sur le site officiel de Liquid Death d’ici le 4 septembre prochain. À noter que l’ensemble des frais annexes liés à la possession et exploitation de l’avion seront à la charge du gagnant. Si ces conditions vous résignent quelque peu, Liquid Death vous propose une alternative : la somme de 230 092 euros.

Mais si vous êtes passés à côté de cette histoire rocambolesque à laquelle nous faisons allusion, remontons quelques années en arrière : en 1996, John Leonard, un étudiant américain, a tenté d’obtenir un avion de chasse en accumulant des “Points Pepsi” suite à une publicité de PepsiCo qui promettait de faire gagner un avion si vous accumuliez 7 millions de points.

Déterminé à obtenir ce cadeau improbable, Leonard a acheté bon nombre de produits Pepsi mais s’est également tourné vers des investisseurs pour acheter les points manquants. Une fois les millions de points cumulés, il a donc réclamé à Pepsi son dû, ce que le groupe américain a refusé, déclarant que la publicité était une blague. Ni une ni deux, l’étudiant a attaqué Pepsi en justice, pour que finalement le tribunal statue en faveur de Pepsi, jugeant qu’une personne raisonnable ne croirait réellement à cette offre.

Une histoire folle qui plus de 30 ans plus tard continue de faire parler et vraisemblablement d’inspirer les marques à l’instar de Liquid Death pour proposer des concepts marketings toujours plus dingues. En parodiant cette campagne historique, la marque réussit à attirer l’attention et à engager sa communauté de manière ludique et interactive. Une preuve que créativité et humour peuvent transformer une simple promotion en un véritable phénomène viral.

Et si vous aimez les marques qui se taclent, vous ne pouvez pas passer à côté de la dernière en date avec la pub polémique d’Apple qui s’est fait brillamment détournée par Samsung. Une véritable leçon comme Apple n’en prend pas souvent…

Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death
Crédits : Liquid Death

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Abns
Abns
11 jours il y a

Attention, c’est 470 mph donc 756 km/h et non 292 km/h. Je n’y connais pas grand chose mais je crois que 292 ça aurait été un peu lent pour un jet…