En quelques années, les applications mobiles pour se faire livrer à manger ont su conquérir le cœur des Français. Il faut avouer que c’est tellement simple : on rentre chez soi le soir, on lance l’application et on sélectionne un menu de son restaurant préféré pour se le faire livrer chez soi. Pratique, non ? Et parmi les grands noms du marché, on retrouve Uber Eats, la petite sœur du plus célèbre service de VTC, présente dans 23 villes françaises.

Lancée en mars 2016, l’application Uber Eats a pris en charge des milliers de commandes et forcément dans le lot, on en retrouve parfois des surprenantes : dîner romantique surprise, casse-croûte décalé, burger de fin de soirée ou encore pique-nique improvisé. Pour débuter 2018 comme il se doit, Uber Eats a eu l’idée de lancer l’opération #TableLesData en rendant hommage aux commandes les plus saugrenues des ses clients.

La marque s’est plongée dans ses data pour identifier les anecdotes et les commandes les plus insolites. De cette petite investigation est née une série de visuels originaux réalisés par l’agence Victor & Simon qui illustrent dans un style graphique minimaliste des moments originaux tels que :

  • 6 499 commandes en un an… Visiblement la Rue de la Soif a aussi faim”
  • “Chaque semaine, nos sushis parcourent 22 000 kilomètres à vélo, soit un tour du monde du Japon à vélo”
  • “37 mètres, c’est la plus courte distance pour une commande. Rassurez-nous, il pleuvait non ?”

On vous laisse découvrir les différents visuels de cette campagne print décalée ci-dessous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération #ATableLesData et pour télécharger Uber Eats et commander vos prochains repas : cliquez ici.

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Crédits : Uber Eats

Imaginé par : Uber Eats et Victor & Simon
Source : atablelesdata.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées