Toulouse : faute de place de parking, il dessine un marquage au sol sur le trottoir

Face au manque de stationnement dans le quartier où il réside, un toulousain a entrepris lui-même de créer de nouvelles places sur le trottoir. Une idée insolite qui ne manque pas d’imagination mais qui n’a pas du tout amusé la municipalité. 

Habitant la rue de la Charbonnière à Toulouse, il faut dire que les places se font assez rares. Ce dimanche 1er octobre, un résident las de faire des tours de pâtés de maison a tout simplement dessiné cinq nouvelles places avec de la peinture blanche sur le large trottoir.

Si les habitants de la rue et des environs ont été amusés par la démarche, on ne peut pas en dire autant du maire de la ville. Dès le lendemain, le récent marquage a été retiré avec de la bombe fluo et des tracts ont été distribués pour rappeler les sanctions pouvant être encourues.

Et parmi les initiatives insolites prises par des riverains, souvenez-vous à Jullouville dans la Manche, un habitant avait décoré son frigo américain en radar pour faire freiner les automobilistes.

Crédits : Sébastien Bosvieux
Crédits : Google

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
5 mois il y a

Il a bien fait ! Marre de la tyrannie anti voiture. Tout le monde devrait s’y mettre et aménager des places de stationnement là où on peut histoire de montrer le besoin