Il décore son frigo américain en radar pour faire freiner les automobilistes

Qu’elle ne fût pas la surprise des habitants de Jullouville dans la Manche de se réveiller un matin et de découvrir un nouveau radar automobile dans leur village. Bien qu’il ait tout d’un vrai, ce radar atypique est en réalité un frigo américain personnalisé par l’un des habitants pour forcer les automobilistes à ralentir.

Alors que les usagers de la route ont eu une belle frayeur en découvrant du jour au lendemain ce radar placé au cœur du centre-ville où la vitesse est limitée à 30 km/h, les habitants se sont, quant à eux, beaucoup amusés de la situation.

Conscients du fait que la supercherie pourrait mal tourner et de surcroît, que c’est illégal, les riverains ont ainsi partagé une photo du frigo américain insolite sur les réseaux en précisant que c’était un faux radar, ce qui n’a bien évidemment pas tardé à attirer l’attention. Une initiative créative qui n’a pas manqué d’attirer l’attention dans les médias régionaux comme Ouest France ou La Manche Libre.

L’idée nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de cet habitant de Billingham au Royaume-Uni qui avait installé un nichoir en forme de radar dans son jardin. Tous les moyens sont bons pour plus de sécurité et de tranquillité !

Crédits : DR

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
San
San
1 année il y a

Astucieux et amusant !