Les enfants ont tendance à dessiner tout ce qui leur passe par la tête devant les yeux émerveillés de leurs parents. Mais voilà, des fois le temps passe et la vie fait que les chefs d’œuvres de ces petits bambins peuvent se perdre dans la nature. Alors pour être certain d’immortaliser ces diverses créations parfois abstraites, la créative Violeta Vasilevičiūtė-Pocienė aka VioletaOwl s’amuse à reproduire les dessins d’enfants en peluches faites en crochet.
Plus précisément, l’artiste lituanienne réalise des poupées amigurumi qui sont de petits jouets pour enfants faits à la main en crochet. La jeune femme a débuté le tricot et le crochet à seulement 9 ans sous les conseils avisés de sa mère. Au fil du temps, elle concevait elle-même les vêtements de ses jouets et de ses poupées, ce qui l’a motivé à poursuivre des études mêlant création et originalité.
Mais c’est en devenant mère à son tour qu’elle a eu l’idée de recréer les dessins loufoques et colorés de ses enfants en petites poupées crochetées. Ainsi depuis une vingtaine d’années, elle a décidé de se consacrer pleinement à la création de peluches qu’elle commercialise via sa boutique en ligne Etsy. Cette passion continue de l’animer, notamment à travers le caractère unique de chaque jouet qui reflète pleinement la joie et l’insouciance de son auteur.
On vous laisse admirer ci-dessous les poupées en crochet réalisées par VioletaOwl à partir de dessins d’enfants. Pour en voir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram. Et si vous appréciez les créations en crochet, les minuscules réalisations en micro-crochet de Lucia Dolgopolova devraient vous plaire.
trop génial, très ressemblant et beaucoup de travail. Bravo Madame.