Cet artiste illustre l’histoire tragique d’un menuisier qui fait le deuil de sa femme

Illustrateur pour enfants, Tom Booth excelle dans l’art de raconter des histoires. Avec un seul visuel ou une série de dessins, il fait preuve d’une grande imagination. Et aujourd’hui, on vous parle d’un de ses projets les plus récents : des illustrations mélancoliques, qui suivent l’évolution du deuil d’un menuisier qui a perdu l’amour de sa vie. Alors, oui, il y a plus joyeux comme sujet, mais prenez tout de même le temps de regarder son travail !

L’artiste mélange dessin traditionnel et art digital afin de créer ces visuels détaillés. Des illustrations, dans lesquelles on distingue la beauté des mises en scène. En effet, dans ses dessins, Tom jongle avec les angles de vues et les luminosités naturelles pour un résultat sublime. Dans cette histoire émouvante, on peut voir que le menuisier sculpte sa bien-aimée dans tous les bouts de bois qu’il trouve.

Pourtant, commencée en juillet 2019, l’histoire n’est pas encore terminée selon l’artiste. Et oui, sur ses réseaux sociaux, Tom soutient qu’il y a d’autres visuels qui arrivent, qui raconteront la suite de cette série d’illustrations. Pour le moment, il affirme que “c’est une histoire sur le deuil, la perte de quelqu’un”. Une bonne idée pour faire passer le message en douceur aux plus petits, Tom étant (on le rappelle) dessinateur pour enfants.

“Je suis le plus inspiré par les illustrations qui racontent une histoire à travers des visuels bien pensés. Jusqu’ici, l’illustration était un outil de communication pour mes idées, mais récemment, j’ai découvert qu’elle était aussi un moyen d’expression personnelle : en particulier lorsqu’il s’agit de capturer l’émotion” explique Tom Booth.

Un joli point de vue, qui nous en dit beaucoup sur l’artiste et sa vision des choses. En tout cas, nous avons hâte de voir la suite de cette série. On vous conseille donc de suivre attentivement Tom sur Instagram afin d’être tenus au courant d’un nouveau visuel. Enfin, dans le même esprit, on vous recommande cette illustratrice qui défend la cause animale à travers des petites BD émouvantes, mais aussi, cette petite histoire touchante sur une sirène verte, qui est devenue virale sur Instagram.

Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth
Crédits : Tom Booth

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.