Cette petite histoire touchante sur une sirène verte est devenue virale sur Instagram

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Lorsqu’il s’agit de petites bandes-dessinées émouvantes, nous sommes toujours à l’affût pour vous les partager. Et aujourd’hui, nous vous présentons une petite histoire qui risque de vous plaire puisqu’elle a déjà été appréciée par les 250 000 abonnés Instagram de cet artiste talentueux.

Andy Ivanov est un ukrainien d’à peine 30 ans, qui travaille dans le monde du jeu vidéo. En plus de son travail, il créé du contenu créatif pour son Instagram personnel où il dessine des récits inspirants, ou tout simplement des scènes de la pop culture qui l’ont marqué. En juin dernier, il a posté une histoire courte mais touchante, qui est rapidement devenue virale.

Les histoires d’amour interdit sont incontournables dans notre culture et fonctionnent toujours aussi bien sur le public. Et justement, “May, la sirène du Lac Lily” a capté l’attention de tous, en sortant un peu de l’ordinaire avec un duo inattendu : un humain et une sirène des marécages. Une histoire qu’il a postée au fur et à mesure sur son compte pendant un peu plus d’un mois, afin de garder le suspense jusqu’à la fin.

En plus de son format insolite, le travail artistique réalisé est parfait (l’artiste a utilisé son iPad et le logiciel Procreate). Le résultat ? Une bande-dessinée qui fait réagir le public. En effet, Andy se serait inspiré de la récente polémique sur le film live-action de La Petite Sirène, pour changer sa couleur de peau… en vert ! Après tout, pourquoi pas ? Enfin, Andy a surtout créé cette BD en réponse au challenge du #MerMay, où tout le long du mois de mai dernier, les sirènes sont célébrées de toutes les façons créatives possibles.

D’ailleurs, certains internautes ont tellement aimé l’histoire d’Andy qu’ils aimeraient la voir réalisée en film d’animation ! Qui sait ? Peut-être que l’artiste se motivera à animer sa BD en version court-métrage, on ne sait jamais. En tout cas, si vous souhaitez en découvrir davantage sur Andy, voici son compte Instagram. Et si ça vous a plu, alors jetez un coup d’œil à cette illustratrice qui défend la cause animale à travers des petites BD émouvantes. Sur ce, on vous laisse découvrir l’histoire de “May, la sirène du Lac Lily” ci-dessous.

Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
Crédits : Andy Ivanov
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laure
20 jours il y a

Waw c’est super touchant comme histoire et les dessins de sirènes sont juste magnifiques !! j’ai d’ailleurs trouvé un autre site : https://sirenas.fr qui partagent des articles de blog sur les sirènes c’est fascinant à lire !

une vrai sirène.jpg