À Tokyo, un Akita géant joue au frisbee à travers les panneaux publicitaires

En matière de publicité extérieure, il faut croire que le Japon a un temps d’avance. Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de ces adorables et immenses publicités mettant en scène des chats géants effet 3D dans le quartier d’affaires de Shibuya. Et bien, il semblerait que la dernière tendance soit maintenant aux chiens avec un Akita qui circule entre les panneaux publicitaires du quartier.

Depuis le 29 juillet dernier, la société japonaise Hit qui commercialise différents panneaux dans ce quartier ultra-dynamique de Tokyo a souhaité surprendre les passants avec un chien géant et visiblement très joueur. Toutes les heures, le Akita vient renverser l’horloge digitale pour dominer la foule et attendre qu’on lui lance son frisbee.

Une activité qu’il pratique au total sur 8 panneaux, tous situés à proximité, et qui n’a pas manqué d’amuser les internautes. Car il faut dire qu’au delà du côté kawaï (comprenez mignon), cette race de chien est éminemment populaire au Japon.

La présence d’un Akita à deux pas de la gare de Shibuya fait d’ailleurs référence a la touchante histoire de Hachikō, chien célèbre pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier. L’histoire est si populaire qu’une statue en hommage à Hachikō a été dressée dans le quartier (voir images en fin d’article) mais elle vous est peut-être plus familière grâce au film Hatchi avec Richard Gere sorti en 2009.

Crédits : Hit Co
Crédits : Hit Co
Crédits : Hit Co
Crédits : Hit Co
Crédits : Hit Co

Les statues de Hachikō dans le quartier de Shibuya à Tokyo

Crédits : furansujapon.com
Crédits : furansujapon.com
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires