Difficile d’être passé à côté des événements qui se sont déroulés ce week-end outre-Atlantique. Des fois que vous les auriez manqués, voici une petite piqûre de rappel : lors d’un meeting en Pennsylvanie en vue de sa candidature aux prochaines élections présidentielles, Donald Trump a été visé par des tirs mais n’aura finalement été blessé qu’à l’oreille.
Ce triste événement qui aura tout de même fait un mort et deux blessés, a rapidement fait le tour de la planète et les détracteurs de l’ancien Président des États-Unis n’ont pas tardé à se manifester.
Pourtant en Espagne, du côté de Barcelone, c’est un maître pâtissier renommé qui a décidé de surfer sur l’événement d’une manière plutôt surprenante. En effet, la pâtisserie Escribà a ajouté une petite nouveauté à sa vitrine cette semaine : une oreille en chocolat à l’effigie de Donald Trump.
Connue pour ses créations audacieuses et ses clins d’œil humoristiques, cette nouvelle gourmandise n’a pourtant pas eu l’effet escompté. Baptisée « La Oreja de Trump », la pâtisserie a bien évidemment attiré de nombreux curieux mais en a agacé beaucoup également, jugeant l’idée de mauvais goût.
Une belle polémique est née et l’enseigne a décidé de supprimer l’annonce qu’elle avait fait via les réseaux sociaux et a même dû présenter des excuses, précisant qu’il s’agissait avant tout d’une initiative drôle et non pas politique.
Il semblerait que le Barcelonais n’ait pas été le seul inspiré par cet événement : sur X, la blogueuse Laura Martínez a récemment partagé un détournement de palmiers par une pâtisserie mexicaine qui n’a pas manqué d’attirer l’attention. C’est finalement fake mais il faut croire que les actualités américaines inspirent le monde…