Qui n’a jamais rêvé d’une belle maison d’architecte au bord de l’océan ? Et bien, au moins, vous pourrez l’admirer ; car voici un tout nouveau concept de maison, conçue par Anti-Reality, un architecte-concepteur qui renverse les codes de l’architecture traditionnelle et invente des constructions toutes plus folles les unes que les autres !

Cette demeure, imaginée pour les bords de mer, les températures élevées et les vues à couper le souffle, conçue comme une maison d’été, possède des fenêtres panoramiques et surtout, elle a la particularité d’avoir une piscine sur le toit ! Comme on peut le voir sur les images, la maison-concept est placée sur des rochers, qui peuvent se trouver en contact direct avec l’eau. De plain-pied avec un seul étage, cette habitation engloberait 85 mètres carrés.

La maison est construite en disposition triangulaire et est composée de 2 parties principales : un espace de vie et une piscine. “L’une des intentions clé de ce design était de créer une construction qui serait complètement ouverte aux alentours, ce qui donne la possibilité d’observer et d’engager directement avec la nature” explique Anti Reality. “La maison d’été a été conçue avec, en tête, l’amusement saisonnier et les weekends hors de la ville.”

Crédits : Anti Reality

Crédits : Anti Reality

Mais en plus d’avoir un intérieur modulable et panoramique, la maison a encore d’autres tours dans son sac, comme sa piscine sur le toit ! Anti-Reality a également imaginé une “structure inversée” en guise de toit : le niveau d’eau dans le réservoir peut être contrôlé en utilisant un système de drainage par siphon avec des sorties de toit, situées juste au-dessus des trois structures d’intérieur. Cela permet aux tuyaux de descente d’eau d’être conduits à travers la maison jusqu’à une chambre d’inspection.

Alors voilà, cette maison n’est pas juste jolie et design, c’est aussi une maison très fonctionnelle avec toute l’ingénierie déjà pensée ! En tout cas, une idée de construction ultra créative et innovante… dont on se passera de demander le prix !

Crédits : Anti Reality

Crédits : Anti Reality

Crédits : Anti Reality

Crédits : Anti Reality

Imaginé par : Anti Reality
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi