Les timelapses sont ces vidéos hypnotisantes qui font défiler des séries d’images prises à des moments différents en mode accéléré. Ce format est souvent utilisé par des artistes pour présenter la réalisation d’une oeuvre, mais cette fois-ci la technique a été utilisée pour montrer l’oeuvre… de la nature tout simplement.

Le créateur de cette vidéo, banalement nommée “Spring” et uploadée sur Vimeo, s’appelle Jamie Scott. Un photographe professionnel qui s’est donc lancé, pendant 3 ans, dans la création d’un timelapse impressionnant pour montrer l’évolution des fleurs au Printemps. Et c’est très réussi ! La vidéo dure 4 minutes et sur une musique douce, montre le développement des bourgeons et l’apparition des fleurs sur un fond noir puis sur un fond de ciel bleu et de ville.

Une superbe réalisation qui n’est pas sans rappeler, 4 ans auparavant, la création de “Fall(il aime bien les noms simples) qui rendait hommage à l’Automne : cliquez ici pour voir la vidéo.

Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail Ce timelapse sur les floraisons du Printemps a demandé 3 ans de travail

Imaginé par : Jamie Scott
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées