The Weeknd dévoile un vinyle conçu comme une réelle scie circulaire

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Après avoir réuni HoYeon Jung, l’actrice phare de Squid Game et l’acteur Jim Carrey pour le clip de son dernier single “Out of time”, l’artiste The Weeknd ne compte pas arrêter de nous surprendre. En effet, il a dévoilé une édition très limitée de vinyles créés à partir… d’une scie circulaire.

Dans une ère où le digital est omniprésent, il existe encore des fans invétérés de CD et de vinyles, raison pour laquelle de nombreux artistes sortent également leur album dans ce format. Afin de se démarquer comme il sait si bien le faire, le chanteur canadien s’est associé à MSCHF, un collectif d’artistes originaires de New-York, pour créer un vinyle très original intitulé Vinyl Blade.

Le disque d’une couleur rouge vif est conçu comme une réelle scie circulaire aux bords tranchants. Il est fourni avec un adaptateur compatible afin de s’adapter à une grande majorité de platines mais son design insolite pourrait avoir ses limites. Le Vinyl Blade a un diamètre et un poids supérieur aux vinyles traditionnels rendant sa lecture impossible sur certains tourne-disques. Mais il faut tout de même avouer qu’il reste un très bel objet de collection !

Le disque a été fabriqué en seulement 25 exemplaires qui ont été vendus aux enchères à l’aveugle le 7 avril dernier durant 24 heures. Son prix de départ a été fixé à 945 euros. Pour en savoir plus sur cette initiative artistique originale, vous pouvez vous rendre sur le site vinylblade.com.

Et parmi les artistes qui ont réalisé des opérations de communication audacieuse : le rappeur français Orelsan avait dévoilé non pas une, mais 15 pochettes d’album différentes pour son dernier projet “Civilisation” sorti en novembre dernier.

Aperçu du Vinyl Blade

Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
Crédits : The Weeknd x MSCHF
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires