Le coup marketing malin d’Orelsan pour la sortie de son album Civilisation

Suite au succès de la série documentaire “Montre jamais ça à personne” diffusée sur Amazon Prime et réalisée par son petit-frère, c’est tout naturellement qu’Orelsan a annoncé la sortie de son prochain album Civilisation au mois de novembre. Mais le rappeur est bien connu pour ne jamais rien faire comme les autres. Alors 4 ans après La Fête est Finie, il ne sort pas un mais 15 albums différents.

Ce mercredi 27 septembre, Orelsan a dévoilé un concept marketing assez insolite pour son retour et qui devrait ravir ses fans. En effet, il a décidé de proposer 15 designs de CD différents, correspondant chacun à une chanson de l’album.

Réalisées par le graphiste Raegular, les créations représentent des éléments propres à l’univers du rappeur comme les jeux vidéo, les canettes de bières ou les mangas : chaque CD étant édité en édition limitée entre 1200 et 30 000 exemplaires.

Mais le produit ultime, celui que tous les fans du chanteur rêvent d’avoir, représente un CD d’apparence très simple, en hommage aux rondelles gravées “de l’époque”, et dédicacé à la main par Orelsan en personne. Une édition limitée à seulement 500 exemplaires qui fait écho aux premières maquettes de l’artiste.

Disponible en pré-commande dès aujourd’hui pour 15 euros sur le site orelsan.store, il vous est possible de choisir votre favori avant sa sortie en magasin le 19 novembre. Une fois cette date passée, c’est le hasard qui opèrera et choisira pour vous.

Une opération marketing originale de la part de l’artiste qui offre un peu d’air frais dans l’industrie du disque. Il faut dire qu’à l’heure où les plateformes de streaming comme Spotify règnent en maîtres sur l’industrie musicale, les initiatives créatives et décalées qui remettent au goût du jour les CD sont toujours intéressantes à découvrir.

Les 15 designs disponibles de l’album Civilisation

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires