Cette marque de whisky crée des capsules à croquer pour consommer le whisky sans verre

Oui, vous avez bien lu. Du whisky en capsules à avaler : et pourquoi pas ? En tout cas, il est certain que cette initiative, aussi insolite et créative soit-elle, ne plaît pas à tout le monde… Présentée il y a à peine quelques jours, la “capsule collection” de la fameuse marque écossaise Glenlivet n’a pas vraiment fait l’unanimité. Pourquoi ? Car le petit contenant ressemblerait à de célèbres dosettes de lessive.

Souvenez-vous du scandale des Tide-Pods, l’an dernier. Ces petites portions de lessive à l’apparence colorée peuvent sembler comestibles, mais c’est là où est le danger. Avec de nombreux accidents domestiques liés à ces dosettes, l’idée semble de mauvais goût, c’est sûr.

On pourrait aussi s’interroger sur l’arôme du whisky : qu’en penseraient les fins connaisseurs ? Oui, car pour eux, il serait impossible d’apprécier cet alcool de qualité sous forme de “capsule”. Néanmoins, la marque promet une “explosion parfaite de saveurs” dans la bouche.

Pour créer ces étranges doses, Glenlivet a collaboré avec le bar londonien Tayēr+Elementary à l’occasion de la Cocktail Week de la capitale britannique. Concernant la capsule en elle-même, c’est la startup Notpla qui l’a conçue à base d’algues : à l’instar de Ooho, cette société qui avait créé des capsules d’eau à base de plantes et d’algues.

Un concept aussi bizarre qu’intéressant, qui nous laisse dubitatifs. Nouvelle façon de consommer l’alcool plus durablement, ou simple opération marketing ratée ? À vous de juger !

Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet
Crédits : The Glenlivet

4K Shares:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vous aimerez aussi