Marathon de Londres : des bulles d’eau distribuées pour limiter les bouteilles plastiques

Lors des marathons, les organisateurs distribuent des milliers de bouteilles d’eau aux coureurs. Et si ces bouteilles d’eau qui finissent par terre sont toujours ramassées par les organisateurs, elles contribuent à une utilisation toujours plus importante de plastique. Mais heureusement, dans ce cas très précis, une belle initiative a été imaginée outre-Manche.

C’est en effet dans le cadre du Marathon de Londres que des contenants d’eau très particuliers ont été distribués aux coureurs. Particuliers parce qu’il ne s’agit pas de bouteilles, mais de bulles d’eau comestibles dont l’enveloppe est fabriquée à partir de plantes et d’algues.

Ce produit insolite et novateur, on le doit à la société Ooho, pionnière dans le domaine qui a déjà présenté son innovation il y a quelques années. Nous vous en avions déjà parlé dans cette vidéo compilation sur les innovations autour du packaging. La bulle d’eau Ooho permet en effet de remplacer les bouteilles et autres packagings puisqu’elle se consomme intégralement. Il suffit tout simplement de mettre la capsule dans sa bouche, de la croquer pour libérer d’eau, puis de manger “l’emballage” en algues (qui n’a aucun goût, rassurez-vous). Et pour celles et ceux qui ne voudraient pas manger l’emballage de la bulle d’eau, il faut savoir qu’il est biodégradable et qu’il s’élimine en six semaines.

Dans le cas du Marathon de Londres, plus de 200 000 bouteilles ont pu être économisées avec cette technique, passant de 900 000 bouteilles plastiques à 700 000 ! En attendant, si Ooho vous fascine, on vous invite à vous rendre sur le site de la société pour en savoir plus sur ce produit qui s’impose déjà comme une alternative pérenne et durable aux bouteilles d’eau classiques. L’innovation au service de la planète, on adore !

Crédits : uniofglos
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : richmondrunfest
Crédits : richmondrunfest
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho
Crédits : Ooho

Imaginé par : Ooho
Source : dezeen.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.