Avec de la pâte à modeler, cette médecin explique les principales opérations aux enfants

Si pour beaucoup la pâte à modeler n’est qu’un petit jeu manuel, cette créative nous montre comment l’utiliser pour un usage pédagogique et relativement brillant. Mais Jessica So n’est pas simplement créative, elle est médecin, maman et créatrice du média The Breakfasteur qui apprend aux enfants les principales opérations… avec de la pâte à modeler.

Cette dermatologue vivant à San Francisco réalise des vidéos avec son fils où elle lui explique, à travers des petites sculptures, l’anatomie du corp humain et comment pratiquer différentes opérations. Évidemment, l’idée n’est pas d’initier les enfants à la chirurgie mais plus de les éduquer à la science de manière pédagogique et accessible… et peut-être même déclencher de futures vocations.

Parmi ses vidéos les plus vues, une césarienne dans laquelle elle et son enfant donnent vie à une petite peluche Spiderman ou encore une opération de Whipple consistant à retirer une tumeur du bloc duodéno-pancréatique (rien que ça). Mais ce n’est pas tout, sa chaîne YouTube comprend des dizaines de vidéos, comme une opération de la fente labio-palatine ou encore une colectomie (ablation du colon). Vous pouvez également suivre The Breakfasteur sur Twitter et Instagram.

Césarienne

https://youtu.be/utCS5rzNkfU

Fente labio-palatine

https://youtu.be/fuun7TStwEM

Opération de Whipple

https://youtu.be/6ldU2txNju0

Rotation plastie

https://youtu.be/BIVXV0AEoc8

Colectomie

https://youtu.be/ox1mMR3k9Us

Herniorraphie

https://youtu.be/6B4hv24237c
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires