À Milan, l’artiste Asad Raza a installé un court de tennis dans une église désaffectée du XVIème siècle. Sûrement l’endroit le plus insolite pour pratiquer un sport !
Si vous aimez le tennis et avez un petit faible pour les décorations religieuses alors vous allez adorer la dernière idée de l’artiste Asad Raza. Ce dernier s’est épris d’une église désaffectée située à Milan et datant du XVIème siècle tout de même, pour en faire… un court de tennis ! Et aussi saugrenue que l’idée puisse paraître il faut avouer que le mélange des couleurs (le court orange) avec le style ecclésiastique est assez fascinant.
Ouverte au public et entièrement gratuite, l’installation permettait de jouer autour de fresques plusieurs fois centenaires des peintres Giulio et Antonio Campi, illustrant la vie de l’apôtre Paul. Un moyen amusant de mélanger sport et sortie culturelle pour créer un projet d’art contemporain unique en son genre.
On imagine des échanges assez hypnotisants, vous vous doutez bien que le but n’est pas de jouer des vrais matches, afin de créer une beauté méditative avec les allers et retours de la balle dans ce cadre somptueux. 6 entraîneurs de tennis étaient également présents pour faire découvrir le sport aux curieux qui franchissaient la porte de cette église pas comme les autres.
Imaginé par : Asad Raza
Source : designboom.com
[…] Source […]