Tarn : les fèves de ce pâtissier reproduisent des vieilles cartes postales de sa ville

La saison des galettes n’est pas encore terminée, alors autant en profiter jusqu’au bout ! D’ailleurs, pourquoi ne pas fêter l’Epiphanie avec une galette de nos régions ? Dans l’idée, le Tarn se démarque avec en 2020, une galette qui contient des fèves en forme de cartes postales. Original, non ?

Le pâtissier Christophe Faivre exerce à Graulhet, une commune de 12 000 habitants auquel il souhaite rendre hommage en garnissant ses galettes de fèves qui la représentent dans les années 1900. Autrement dit, une autre façon de célébrer le patrimoine local ! Au programme, neuf endroits symboliques du village, reproduits sur des fèves en porcelaine, de la taille d’un timbre. Décorées à la main, individuellement, elles sont 100% made in France !

Le vieux pont, l’ancienne gare (qui n’existe plus aujourd’hui) ou encore l’Hôtel de Ville figurent donc sur ces petits trophées. L’occasion pour les plus jeunes de (re)découvrir la commune de Graulhet et pour les plus âgés de se rappeler de bons souvenirs. Alors, avis aux collectionneurs : il faudra être sacrément chanceux (et affamé) pour obtenir les 9 fèves à temps !

Et pour vous régaler d’autres idées créatives pour la galette des rois, on vous recommande l’idée de cette pâtissière qui a reproduit la rosace de Notre-Dame de Paris dans sa galette ou encore l’idée de ce fromager qui cache… des fèves dans ses fromages !

Crédits : France 3 Occitanie
Crédits : France 3 Occitanie
Crédits : France 3 Occitanie
Crédits : France 3 Occitanie
Crédits : France 3 Occitanie
Crédits : France 3 Occitanie

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.