Des meubles qui se plient et se déplient, ça vous parle ? Il y a quelques temps, nous vous parlions déjà de ces fournitures d’intérieur qui révèlent leurs secrets, en un seul geste. Mais aussi, ces autres meubles, cette fois, en carton ! Dans le vaste domaine du design d’intérieur, les astuces pour gagner de la place sont très plébiscitées. Alors pour ce faire, de nombreux designers ont pensé à des stratagèmes ingénieux, à l’instar de l’ébéniste que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Brian Ignaut est un artisan de talent. À la manière des origamis, les tables malléables qu’il crée sont très pratiques pour optimiser les espaces de vie. Pourtant, qui aurait cru que cet ingénieur spatial de Space X, spécialisé dans les panneaux solaires qui équipent les satellites, se destinerait au travail du bois ?

L’aventure est en marche depuis l’été dernier. Son histoire ? Il y a un an et demi, à peu près, Brian se promenait et il est tombé sur cette menuiserie à Venise. Il a commencé à y parler avec le propriétaire des lieux, Tom Adams, exerçant dans ce woodshop depuis 25 ans. Le sujet de conversation ? Leur fascination commune avec les origamis et le bois. Un peu après, ces deux-là ont commencé à bricoler en se basant sur le design de la Table Loop et c’est ainsi que la première idée de table s’est réalisée !

Lorsque Tom est parti quelques temps pour son travail, il a proposé à Brian d’utiliser son atelier en attendant. L’ébéniste en herbe a donc décidé de prendre 3 mois de congés, loin de son travail initial chez Space X. Et durant les deux premiers mois de ce break, ce qui avait commencé comme une simple “distraction” s’est transformé en quelque chose de plus sérieux. En juillet 2018, il a donc crée Degrees of Freedom, sa propre société d’ébénisterie.

Chose amusante : Degrees of Freedom est une véritable petite affaire de famille, puisque même les parents de Brian ont participé en réalisant le logo de la boîte, ainsi que son identité graphique.

Pour réussir à produire et vendre son premier produit, cela lui aura pris 5 mois (beaucoup plus long que ce qu’il avait prévu) ! Mais Brian se dit très fier du résultat et ne regrette rien. Après avoir quitté son travail, il s’est donné corps et âme pour son projet. Son objectif ? Que sa société puisse adopter une bonne cadence de travail, qui lui permettrait de mettre en vente des meubles designs à la fois “cool et abordables”.

Ce dernier détail reste à voir, car il faut aujourd’hui compter à peu près 1500 euros pour l’une de ses tables pliantes. Logique : on ne brade pas l’expertise et le talent. Alors, pour obtenir un hybride de technologie spaciale et d’origami dans votre salon, n’hésitez pas à visiter son shop Etsy.

Ce genre d’histoire inspirante met forcément de bonne humeur ! Le fruit du travail de Brian est impressionnant et ses meubles pliables sont une véritable solution pour un gain de place. Qu’en pensez-vous ?

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Crédits : Degrees of Freedom

Imaginé par : Degrees of Freedom
Source : etsy.com

Vous aimerez aussi