Lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un chat, il est parfois difficile d’avoir des objets de valeur ou décoratifs de peur qu’il n’en fasse son nouveau terrain de jeu. Mais heureusement pour nous, le designer néerlandais Erik Stehmann a eu la brillante idée de détourner de célèbres tableaux… en griffoirs à chat. De quoi embellir votre intérieur et donner du fil à retordre à votre animal de compagnie !
Créé en collaboration avec la marque de produits animaliers de luxe Lord Lou, le projet intitulé Copycat Art Scratcher met donc à l’honneur des tableaux de peintres de renom tels que La Joconde de Leonard de Vinci, Nature morte aux fleurs de Heem mais aussi La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer. Si ces œuvres demandent généralement d’être traitées avec beaucoup de précaution, les griffoirs à chat à leur effigie n’en demandent pas autant, bien au contraire.
À l’origine, le créateur souhaitait rendre plus attrayants et modernes les griffoirs à chat qui ont tendance à être passe-partout et peu charmants. Grâce à cet accessoire design et pratique, les propriétaires de chat n’auront donc plus honte de laisser traîner les jouets de leur animal adoré.
Les tableaux sont ainsi fabriqués à l’aide de matériaux de qualité et se composent d’une base hautement résistante, d’une surface à gratter en corde de sisal remplaçable et d’un cadre en bois.
Si vous souhaitez vous en procurer un et laisser parler la créativité de votre chat, ils sont disponibles sur le site officiel lordlou.com au prix de 160 euros. Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de la gamme de meubles de la startup néerlandaise SØDE Design conçue pour les chats et leurs propriétaires.