Les 15 meilleures prises de parole des marques pour Halloween 2022

Chaque année, la fête d’Halloween est synonyme de terreur et de surprises maléfiques illustrées à travers des déguisements sanglants ou des mises en scène macabres. Mais elle est également l’occasion pour les entreprises de faire preuve de créativité avec des prises de parole généralement décalées et amusantes.

Alors en ce 31 octobre, jour de célébration de la fête la plus terrifiante de l’année, Creapills vous a préparé une petite compilation des meilleures prises de parole de marques pour Halloween 2022.

Parmi les campagnes les plus originales, on retient notamment la marque de confiserie américaine Reese’s qui a imaginé le sac parfait pour la chasse aux bonbons (permettant de cacher des chocolats) qui devrait à coup sûr conquérir le cœur des enfants, l’application mobile d’aide à la conduite Waze qui a révélé deux nouveaux modes dont l’un vous permet de vous laisser guider par la voix d’un zombie affamé mais aussi ce film publicitaire avec l’actrice Martha Stewart qui n’hésite pas à couper sauvagement quelques mains pour présenter la collection de bougies, aussi gore que réaliste, de la marque d’eau Liquid Death.

On ne fait pas durer le suspens plus longtemps et on vous laisse découvrir ci-dessous une compilation de 15 idées marketing créatives à l’occasion d’Halloween 2022. Et si vous souhaitez reprendre une petite dose d’horreur, nous vous invitons à (re)voir les 15 meilleures opérations créatives de marques pour Halloween 2021.

Reese’s

La marque de confiserie américaine a dévoilé un adorable petit sac à bonbons pour que la chasse soit fructueuse. Sous ses allures de citrouille, il dispose d’un petit compartiment caché pour y glisser ses friandises, les Reese’s évidemment, et les garder ainsi que pour soi. Très malin.

Crédits : Reese’s
Crédits : Reese’s
Crédits : Reese’s

McDonald’s India

La chaîne de restauration rapide est une habituée des campagnes minimalistes pour Halloween, bien que cela n’enlève en rien son efficacité et sa pertinence. La franchise indienne a ainsi dévoilé un visuel ressemblant à un monstre fait de potatoes et de frites où elle vous laisse imaginer un monde sans frites… Inconcevable n’est-ce pas ?

Crédits : McDonald’s India

Harry Brot

L’enseigne de boulangerie allemande a souhaité célébrer Halloween d’une manière des plus personnelles en mettant en scène une tranche de pain ressemblant étrangement à un fantôme. Une façon originale et amusante de souligner que la fabrication de son pain est restée la même depuis 1688.

“Nous connaissons avec enthousiasme la meilleure pâte réfrigérée depuis 1688”

Crédits : Harry Brot
Crédits : Harry Brot
Crédits : Harry Brot

Heinz #1

À en croire les nombreuses campagnes que la marque de sauce américaine propose à l’occasion d’Halloween, nous pourrions presque penser qu’il s’agit de sa période favorite de l’année. Elle a justement dévoilé ces derniers jours dans 10 pays du monde, des affiches en trompe-l’œil où des photographies zoomées de légumes laissent entrevoir de terribles monstres pour un Halloween 100% naturel. Mais c’est également une façon très originale de mettre en avant les tomates fraîches qu’elle utilise dans la conception de ses sauces.

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

Heinz #2

Et évidemment, Heinz n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a ainsi proposé une revisite très spéciale de sa recette de la mayonnaise… à base d’ail noir pour coller parfaitement avec l’esprit sombre d’Halloween. Pour ceux qui l’ignorent, l’ail serait un remède indispensable pour éloigner les vampires d’après la légende. C’est pour cette raison qu’Heinz aurait justement décidé d’ouvrir une boutique spéciale pour proposer ses nouvelles mayonnaises dans la forêt de Boldu-Cretuleasca en Roumanie où le célèbre Dracula a été tué.

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

Marmite (marque de sauce)

La célèbre pâte salée à tartiner britannique a décidé de jouer des mauvais tours à ceux qui diront du mal de sa saveur atypique. Elle a ainsi dévoilé une édition limitée de deux pots dont l’un réservait une mauvaise surprise à ses détracteurs. Alors… de la sauce ou un sort ?

Crédits : Marmite

Burger King

S’il y a bien un expert des campagnes de communication décalées, c’est la chaîne de fast food américaine Burger King et elle n’a évidemment pas dérogé à sa réputation à l’occasion d’Halloween. Elle a ainsi dévoilé un détecteur de fantômes via son application mobile façon Ghostbusters 2.0. Les utilisateurs sont alors invités à vérifier que leur maison n’est pas hantée, auquel cas Burger King leur enverra des offres promotionnelles en guise de consolation.

Crédits : Burger King

AirHeads

Pour contrer les effets néfastes que peuvent avoir les bonbons sur la dentition, la marque Airheads, qui fabrique des bandes colorées et fruitées à mâcher, a dévoilé un spot publicitaire décalé pour promouvoir ses fils dentaires. Et quoi de mieux qu’un dentiste pour vous expliquer l’utilisation de ce fil afin que vous puissiez pleinement profiter des friandises sans avoir peur pour vos dents ?

Crédits : AirHeads

Liquid Death x Martha Stewart

La marque d’eau en canette américaine s’est associée à l’actrice et animatrice Martha Stewart pour lancer sa gamme de bougies en canette. À travers un film publicitaire totalement déjanté où l’on observe Martha couper des mains sous les cris horrifiés de ses victimes, elle met en avant tous les bienfaits de cette collection de bougies en forme… de canettes tendues par une main humaine coupée. Parfait pour les amateurs de gore !

Crédits : Liquid Death x Martha Stewart
Crédits : Liquid Death x Martha Stewart
Crédits : Liquid Death x Martha Stewart
Crédits : Liquid Death x Martha Stewart
Crédits : Liquid Death x Martha Stewart

Swile

L’entreprise française Swile a révélé ses peurs les plus sombres à travers des parodies d’affiches de films d’horreur. Des scènes qui vont sans doute parler à beaucoup d’entre nous !

Crédits : Swile
Crédits : Swile
Crédits : Swile
Crédits : Swile
Crédits : Swile
Crédits : Swile

Peugeot

Le constructeur automobile français a opté pour un visuel simple mais efficace où il a détourné ses phares en dents aiguisées de vampires. Le tout souligné par le message “On n’a pas attendu Halloween pour sortir les crocs”. Malin !


Asos

Le site de vente de vêtements en ligne sait comment faire plaisir à ses clients pour Halloween. Ici pas de friandise en vue mais un bon de réduction de -20% pour leur prochaine commande, judicieusement mis en scène dans un visuel trompe-l’œil où ils sont invités à commenter la publication avec le message dissimulé. Ingénieux !


Elysian Brewing

La brasserie située à Seattle aux États-Unis a décidé de mettre à l’honneur l’un des plus célèbres tueurs du petit écran, la poupée tueuse Chucky. Pour la sortie de la seconde saison de la série “Chucky” le 12 octobre dernier, la marque a ainsi dévoilé une bière à l’effigie de la mythique poupée en collaboration avec USA Network & SYFY, aux arômes de canneberge, de citrouille, de camomille et de cannelle. Pour en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur elysianbrewing.com.


Waze

L’application GPS a eu la bonne idée de réveiller le chasseur de zombies qui sommeille en vous tel Rick Grimes de la série The Walking Dead. Si l’on connaissait déjà la fonctionnalité qui permet de changer les voix de guidage, elle a cette fois dévoilé une mise à jour proposant deux nouveaux modes. Au programme : éviter les hordes de zombies virtuels qui sont en réalité des embouteillages ou encore se laisser guider par la voix d’un zombie affamé.


Xbox

Le CM derrière le compte Twitter de Xbox a profité de l’occasion pour tacler ses concurrents, en particulier Sony, le fabricant de la Playstation. Si cette dernière a l’habitude d’être plébiscitée par les amateurs de gaming, le dernier modèle n’a pas fait l’unanimité, notamment à cause de sa rareté due à une pénurie de composants électroniques. Xbox a alors grossièrement détourné des barres chocolatées en invitant les personnes à vérifier leurs friandises cette année car elle avait trouvé des trolls dans les siennes qui n’arrêtaient pas de répéter des âneries disant que Playstation était meilleure…


Saunders Farm

Pour la seconde année consécutive, la ferme Saunders Farm a annoncé le retour de son terrifiant événement “The Sawmill Underground”, une plongée dans le bar le plus terrifiant d’Ottawa au Canada du 7 au 31 octobre. Elle a ainsi allié humour et horreur en parodiant l’influenceur Seth, plus connu sous le surnom de Dude With Sign, qui est notamment célèbre pour s’afficher en pleine rue avec des écritos sarcastiques. Saunders Farm a alors créé le compte Instagram Dead With Sign où un homme au teint blafard et avec du sang autour des lèvres expose des messages sur un carton assurément absurdes. Pour en savoir plus sur l’opération, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Crédits : Dude With Sign

“La formule Dîner + Film est surestimée”

Crédits : Dude With Sign

“Les escape rooms prennent trop de temps”

Crédits : Dude With Sign

“Normaliser le cerveau pour les petits déjeuners”

Crédits : Dude With Sign

“Ce marché fermier est trop cher”

Crédits : Dude With Sign

“Les recommandations Netflix ne sont pas géniales”

Crédits : Dude With Sign

“Vous n’êtes pas préparé pour une attaque de zombie”

Crédits : Dude With Sign

“The Walking Dead a duré trop longtemps”

Crédits : Dude With Sign

“Les films de zombies ne sont pas si précis”

Crédits : Dude With Sign

“Je suis habitué aux saignements de nez”

Crédits : Dude With Sign

“Les documentaires sur les histoires de crime ne sont pas si effrayants”

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires