Les 15 meilleures idées marketing des marques pour Halloween 2021

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est sans doute un des marronniers les plus appréciés par les marques. Chaque année, Halloween offre son lot de créativité en matière de costume et de surprises effrayantes. Mais l’évènement permet aussi aux entreprises de prendre la parole avec humour pour des promotions souvent insolites qui méritent le détour.

Comme vous le savez si vous suivez Creapills depuis un petit moment, nous aimons la créativité marketing. L’occasion en ce 2 novembre de vous présenter une petite compilation des meilleures idées de marques à l’occasion d’Halloween 2021.

Parmi les prises de parole les plus étonnantes, on note le film d’animation dévoilé par Doritos qui transpose l’amour sous toutes ses formes jusque dans la mort ou encore la publicité adorable et bien pensée de Coca-Cola avec ce petit garçon ingénieux qui donne un petit coup de pouce à un fantôme. En tout cas, les grandes marques américaines de junk food se sont véritablement prêtées au jeu.

On vous laisse découvrir ci-dessous notre sélection d’initiatives marketing créatives de marques à l’occasion d’Halloween 2021. Et pour les professionnels du marketing et de la communication, n’oubliez pas de suivre Creapills sur LinkedIn pour prendre vos pilules d’inspiration quotidiennement. 💊

Doritos

Dans ce petit film d’animation d’une minute à la réalisation très qualitative, Doritos nous présente une famille mexicaine qui célèbre le Jour des morts en se rendant sur la tombe d’oncle Alberto. La suite, vous la découvrirez dans la vidéo ci-dessous : un film résolument moderne au final inattendu.


Burger King

Un bonbon ou un sort ? En 2021, Burger King veut visiblement que vous oubliiez les bonbons au profit de mini Whopper emballés comme des petites friandises. Une idée orchestrée par l’agence Ogilvy pour la branche portoricaine de la chaîne de fast food.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Burger King #2

En plus de l’initiative portoricaine, Burger King a dévoilé une autre opération marketing créative en Espagne. En collaboration avec l’agence David, la chaîne de restauration rapide a mis au défi ses clients de mettre leur réveil à 3h du matin, l’heure à laquelle les phénomènes paranormaux se produisent selon leurs experts. Pourquoi ? Non pas pour observer des fantômes mais plutôt pour recevoir un menu gratuit. Malin.


Burger King #3

En France, Burger King a dévoilé un petit post axé sur un exercice de conception-rédaction qui joue avec le sac de livraison. C’est simple mais ça fonctionne.


Coca-Cola

Coca-Cola a mis les moyens dans une publicité touchante qui nous rappelle un petit peu Casper. Dans ce film conçu par l’agence Dentsu McGarryBowen, un jeune garçon fait la découverte d’un petit fantôme qui a visiblement envie d’une bouteille de Coca-Cola.


Chipotle

La chaîne de fast food Chipotle a intégré le jeu Roblox pour une opération marketing entre le virtuel et le réel. En installant un commerce dans le jeu, la marque a proposé aux 30 000 premiers utilisateurs qui vont rendre visite au caissier virtuel (voir photo ci-dessous) un burrito gratuit à retirer dans un des (vrais) restaurants de la chaîne.

Crédits : Chipotle

Breizh Cola

La célèbre marque de cola breton Breizh Cola a dévoilé un petit post amusant sur sa page Facebook. Ce dernier joue avec les codes culturels de la région pour remplacer les fameux sorts par… du beurre doux ! Des bonbons ou du beurre doux ?

Crédits : Breizh Cola

Domino’s Pizza

Un peu dans la même veine que Burger King, Domino’s demande à ses clients un peu de courage en cet Halloween 2021. Objectif ? Rendez-vous dans une rue sombre et inquiétante en pleine nuit pour commander vos pizzas… et vous en aurez une gratuite en plus. Pour le coup, cette opération doit vraiment faire peur.


McDonald’s

McDonald’s nous dévoile une publicité très minimaliste et créative avec un simple sachet de ketchup visiblement croqué… par un vampire. L’ombre d’un cousin de Dracula en arrière plan permet de renforcer le message. 🧛‍♂️


Pringles

La célèbre marque de chips Pringles a joué la carte de la créativité packaging pour Halloween. Cette dernière a dévoilé des emballages phosphorescent qui brillent dans le noir.

Crédits : Pringles
Crédits : Pringles

LEGO x Star Wars

À l’occasion de la sortie du film “LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes” sur Disney+, la célèbre marque danoise a dévoilé une série de prints qui détournent des affiches de films cultes avec humour. On y découvre notamment une parodie des jumelles de Shining ou encore un clin d’œil à l’affiche du film Alien avec l’Étoile de la mort.

Crédits : LEGO x Star Wars
Crédits : LEGO x Star Wars
Crédits : LEGO x Star Wars
Crédits : LEGO x Star Wars

Krispy Kreme

Rien de révolutionnaire côté Krispy Kreme, une chaîne de restaurants américaine spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets. La marque a dévoilé une série de donuts très colorés sur la thématique d’Halloween. On ne sait pas si ça donne envie mais c’est visuellement réussi.

Crédits : Krispy Kreme
Crédits : Krispy Kreme

BBDO Singapour

Pour beaucoup d’entre nous, le télétravail devient peu à peu la norme, laissant les bureaux, pour caricaturer, à l’abandon. Voici l’idée de l’agence BBDO Singapour qui a dévoilé une série de prints créatifs qui transforment les éléments de bureaux en posts horrifiques.

Crédits : BBDO Singapour
Crédits : BBDO Singapour
Crédits : BBDO Singapour

Heinz

“Si vous avez Heinz, vous avez un costume”. Voici la baseline de cette campagne marketing organisée par la célèbre marque de Ketchup. L’idée est toute simple : le ketchup étant l’accessoire parfait pour imiter le sang sur vos costumes, Heinz a créé un packaging spécial Halloween pour vous donner des idées sanglantes de déguisement.

Crédits : Heinz

Oreo

Cette campagne imaginée par l’agence Saatchi & Saatchi est tout simplement affreuse. Il faut dire que c’est exactement l’effet recherché et le message est plutôt malin. Dans la série de 5 prints ci-dessous, on découvre des gâteaux absolument immondes et qui ne donnent pas la moindre envie. Pour autant, chaque création présente des Oreos qui ouvriraient l’appétit des fans de la marque : “Ils ont l’air effrayant, mais ils ont bon goût”.

Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo
Crédits : Oreo

Transports publics de Stockholm

En Suède, les transports publics de la la ville de Stockholm (Trafikförvaltningen) ont dévoilé une campagne plutôt effrayante avec des visuels bien exécutés. Ces derniers présentent un ferry dans la brume ou encore un bus dans l’obscurité, aux lumières inquiétantes en plus de posséder le numéro 666. La baseline “We’re coming for you” (traduisez par “On vient vous chercher”) transpose aussi bien l’idée du service offert… que du message horrifique en plein Halloween.

Crédits : Trafikförvaltningen
Crédits : Trafikförvaltningen

Nike

Nike surfe sur la tendance marketing des sneakers en imaginant une paire pour Halloween. Des chaussures oranges et noirs aux petits détails graphiques qui font référence à l’univers d’Halloween et surtout… qui brillent dans le noir.

Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike
Crédits : Nike

Wendy’s

Pour la chaîne de fast food Wendy’s, il n’y a visiblement rien de plus effrayant que des frites froides devenues molles. L’occasion de détourner les codes des films d’horreur pour partager son message et évidemment vanter ses produits.


Fanta

Pour cet Halloween 2021, Fanta a souhaité proposer plusieurs stunts marketing. Des vidéos qui présentent plusieurs situations à fort potentiel viral. Le premier film est une caméra cachée dans un magasin piégé alors que le second donne vie à un panneau digital qui utilise une forme de réalité virtuelle pour placer des éléments monstrueux dans la vraie vie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires