Le créateur de Game of Thrones George R. R. Martin envisage une fin différente de la série

Quelques heures après la diffusion du dernier épisode de la série Game of Thrones, George R. R. Martin, l’auteur à l’origine de cet univers médiéval et fantastique, s’est exprimé en postant un long billet intitulé “An Ending” (qui signifie “une fin“) sur son blog. L’écrivain, dont les romans ont inspiré la série jusqu’à la saison 5, laisse planer le doute… Alors la fin de sa saga littéraire sera-t-elle différente de celle de la série ? “Et bien… oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui.

“La nuit dernière, le dernier épisode. Après huit saisons épiques, la série Game of Thrones de HBO est arrivée à sa fin. J’ai du mal à y croire pour tout vous dire, les années sont passées en un clin d’œil.” C’est ainsi que commence le billet de George R. R. Martin. Le romancier remercie ensuite David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série télévisée, en racontant aux fans comment leur relation a démarré : “Je leur ai demandé s’ils savaient qui était la mère de Jon Snow. Heureusement, ils le savaient. C’est ainsi que tout a commencé. Cela s’est terminé hier soir. Je n’avais aucune idée, cet après-midi au Palm, que j’allais entreprendre un voyage qui changerait ma vie.

Cependant, de nouveaux projets audiovisuels occupent l’écrivain. Parmi eux, cinq séries en développement sur HBO (dont certaines n’ont rien à voir avec Westeros), deux chez Hulu et une pour History Channel. Ces projets sont  basés sur ses propres histoires et livres, mais aussi sur des œuvres créées par d’autres, dont un jeu vidéo. Parmi ses projets également, finir d’écrire les deux derniers tomes de la saga Game of Thrones. “J’écrisWinter is coming“, comme je vous l’ai promis.The Winds of Winterest très en retard, je sais, mais je vais le finir. Je ne peux pas dire quand, j’ai déjà essayé mais cela m’a porté malheur. Je vais le finir donc, et après, j’enchaînerai avec le dernier,A Dream of Spring“. Et la fin ? Sera-t-elle la même que pour la série, les gens se demandent-ils. Et bien… oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui.

Et quand on sait qu’une pétition a été mise en place pour retourner l’intégralité de la saison 8 (et qu’elle est déjà à plus de 1,5 million de signatures), on comprend mieux l’intérêt de laisser planer le doute sur la sortie des livres Game of Thrones. Aussi doué pour raconter des histoires qu’en marketing George R. R. Martin ! 😉

!!! Attention spoilers !!!

L’auteur explique qu’il travaille sur un format totalement différent de celui de David Benioff et D.B. Weiss : les créateurs de la série avaient six heures pour terminer GoT, tandis que lui espère que les deux derniers livres contiendront 3 000 pages (voire plus).

Il précise aussi que des personnages apparaissent dans les romans mais pas dans la série (comme Arianne Martell, Darkstar, Victarion Greyjoy, Ser Garlan le Galant, Aegon VI, pour ne citer qu’eux), que certains sont morts à l’écran mais toujours vivants dans les livres et qu’il y aura des licornes ! Alors Jon tuera-t-il Daenerys ? Bran finira-t-il roi des Six couronnes ? Le nord deviendra-t-il un territoire indépendant ? En attendant de connaître le dénouement littéraire de George R. R. Martin, vous pouvez revoir cette compilation de chaque épisode de la série en 80 secondes qui a dépassé les 9 millions de vues en 24 heures sur Twitter !

George R. R. Martin
Crédits : georgerrmartin.com
Game of Thrones
Crédits : HBO
Game of Thrones
Crédits : HBO
Game of Thrones
Crédits : HBO
Game of Thrones
Crédits : HBO
Game of Thrones
Crédits : HBO
Game of Thrones
Crédits : HBO

Imaginé par : George R. R. Martin
Source : 20minutes.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.