Il y a parfois certaines passions que nous voudrions partager au monde entier. Alors à défaut de posséder un de ses véhicules, le constructeur automobile Subaru a eu l’idée de transformer ses airbags usagés en sacs de courses durables et réutilisables.
C’est véritablement un virage à 360 degrés qu’a pris la marque japonaise en s’invitant sur ce marché plutôt inattendu. Voulant apporter sa pierre à l’édifice contre la pollution de déchets plastiques, Subaru s’est ainsi associée à Toyoda Gosei afin de recycler certains composants de ses véhicules de manière totalement insolite.
Les sacs blancs sont ainsi décorés de bandes réfléchissantes rouge ou bleue à haute visibilité et fabriqués à partir de nylon spécial qui sert habituellement pour les airbags. Ce matériau leur permet en effet, de résister durant des années aux risques de feux ou de dégâts des eaux.
Bien qu’ils soient définis comme des sacs de courses atypiques, ils peuvent tout aussi bien servir comme sac de plage pour transporter une serviette pour se rendre dans les sources chaudes nipponnes.
Pour le moment, les sacs Subaru sont exclusivement vendus au Japon au prix de 17 euros, mais on ne perd pas espoir de s’en procurer un un de ses jours. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir ce fauteuil de gamer Lamborghini inspiré des sièges de ses voitures.