Xbox crée des manettes à fourrure pour la promo du film Sonic 2

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

À l’approche de la sortie au cinéma du film Sonic 2 le 30 mars prochain, Microsoft a dévoilé une console Xbox inédite et personnalisée qui devrait faire plaisir aux fans. Sa particularité ? Elle est munie de deux manettes, une rouge et une bleue, poilues à l’effigie des personnages.

Pour cette édition spéciale, Microsoft, qui a récemment racheté la société japonaise d’édition de jeux vidéo SEGA, s’est associée à Paramount Pictures. Ils ont revisité une console Xbox Serie S noire en l’honneur des deux personnages rivaux, Sonic et Knuckles, et muni d’un anneau en or autour de la grille de ventilation pour rappeler ceux du jeu vidéo. Le pack comprend également deux manettes, correspondant à chaque personnage, et recouvertes d’une fourrure épaisse pleine de poils.

Malheureusement pour les fans, la console ne sera pas commercialisée. Elle a été mise en jeu sur le compte Twitter de Xbox. Le concours se déroule jusqu’au 4 avril et est uniquement ouvert aux participants américains. En seulement une journée, plus de 42 000 personnes ont déjà tenté leur chance.

Une idée marketing insolite (et un peu absurde il faut l’avouer) qui devrait sans aucun doute plaire aux fans de la saga Sonic. Une actualité qui ne manque pas de viralité dans les médias et sur les réseaux sociaux pour une opération de communication relativement économique pour la Xbox.

Et ce n’est pas la seule marque à avoir rendu hommage au petit hérisson bleu : souvenez-vous, LEGO a dévoilé il y a quelques mois un set rendant hommage au jeu vidéo Sonic de 1991 sur SEGA.

Crédits : Microsoft
Crédits : Microsoft

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires