Un tableau en hommage à l’équipe de rugby anglaise exposé au Louvre (ou presque)

La Coupe du monde de rugby 2023 a débuté ce dimanche par une victoire de la France face à la Nouvelle-Zélande (et on n’est pas peu fiers !). Pour soutenir l’équipe d’Angleterre dont il est sponsor officiel, l’opérateur téléphonique O2 a tenu à faire honneur aux joueurs et surtout à leurs supporters en les transformant en une véritable œuvre d’art.

Baptisé “Porter la Rose” (en clin d’œil à l’emblème de l’équipe britannique), le tableau a été réalisé par l’artiste canadien Vincent McIndoe à l’aube du premier match de l’équipe face à l’Argentine qui s’est soldé par une victoire (27-10). L’imposante œuvre arbore ainsi les rugbymen anglais entourés de leurs fervents fans dans un style artistique inspiré du romantisme français.

L’événement mondial se déroulant en France, la marque de télécommunications qui a réalisé le projet avec l’agence VCCP London, en a évidemment profité pour l’exposer dans la capitale française à l’extérieur du musée du Louvre.

Une opération insolite de la part d’O2 pour témoigner son soutien infaillible à l’équipe d’Angleterre qui n’en oublie pas le patriotisme et l’amour du sport. Et si vous êtes un amoureux du ballon rond, la dernière campagne de Volvic avec Antoine Dupont reprenant les mêmes rituels que Zidane devrait vous plaire.

Crédits : O2
Crédits : O2
Crédits : O2
Crédits : O2

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires