Afin d’encourager les femmes à s’accepter telles qu’elles sont et aller à l’encontre des idées reçues, les deux amies et influenceuses, Denise Mercedes et Maria Castellanos, posent et se photographient dans des tenues identiques. Objectif : vanter la beauté de tous les corps.
Le projet Style Not Size a débuté en 2019 lorsque Denise posta une photo du duo sur Instagram portant le même maillot de bain en dépit de leur différente morphologie puisqu’elles font respectivement une taille 34 et 44. Les réactions très positives ne tardèrent pas, ce qui les a poussées à renouveler l’expérience en vidéo sur le réseau social TikTok.
Ainsi, elles partagent régulièrement des contenus où elles se mettent en scène dans des robes de soirée, des tenues de sport, des looks plus casual ou encore en bikini. Rapidement, les deux amies sont devenues des icônes du body positivisme cumulant plusieurs millions de vues et inspirant des milliers de femmes à travers le monde.
Grâce à leurs photos naturelles et bienveillantes, elles souhaitent prouver qu’il n’y a pas de bon corps pour tel ou tel vêtement et que les diktats insufflés par la société, les médias et les réseaux sociaux ne doivent pas régir la façon de s’habiller.
On vous propose de découvrir ci-dessous une petite sélection de photographies du duo. Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez vous rendre sur le profil TikTok de Denise et sur les comptes Instagram respectifs : @denisemmercedes et @mariacastellanos_ri.
Et parmi les initiatives engagées en faveur de l’inclusion, souvenez-vous, Adidas a récemment affiché 25 paires de seins nus pour célébrer la diversité des corps.
Il n’y a que très peu de photos sur lesquelles les filles sont plus jolies quand elles souffrent d’obésité. C’est une maladie avant tout, cela vaut la peine de le rappeler
Tout à fait, l’obésité n’est pas une caractéristique comme une autre (couleur de peau ou de cheveux) mais bien une maladie grave qu’il convient de prévenir dès le plus jeune âge. La banaliser ne rend pas service