Coronavirus : ce journal offre 8 pages vierges contre la pénurie de papier toilette

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Vendredi dernier, l’Australie a recensé 41 cas de coronavirus (qu’on se doit désormais d’appeler Covid-19). Des statistiques évidemment faibles comparées aux 25 millions d’habitants dans le pays mais, médiatisation oblige, l’effet de panique fut immédiat. Résultat : de nombreux supermarchés ont été dévalisés en quelques heures et en particulier le rayon papier toilette. Alors, afin de raisonner les habitants, ce journal a décidé de tourner la situation à son avantage. Comment ? Avec humour et créativité.

En effet, le jeudi 5 mars, le tabloïd australien NT News a offert à ses lecteurs 8 pages vierges, inclues dans un cahier détachable : des pages blanches “à utiliser en cas d’urgence”. Une ingénieuse façon de se moquer de la psychose ambiante et des réactions excessives. Le journal titre à la une : “À court de papier toilette ? NT News s’en occupe”.

Et oui, car depuis le début du mois, c’est la razzia sur le papier toilette ! Si bien que certaines chaînes de supermarché ont carrément mis en place des quotas : 4 paquets par personne, et pas plus. Néanmoins, le papier toilette n’est pas le seul à être visé par cette pénurie : les gels hydro-alcooliques, les conserves et les pâtes sont également au centre de l’attention. Sur les réseaux sociaux, on peut même apercevoir les étagères de rayons complètement vidées : des scènes surréalistes aux allures de fin du monde.

En tout cas, on peut dire que ce journal a réagi avec créativité, en tournant la situation à la dérision. Un joli coup de com’ au passage pour le tabloïd, qui a fait jaser d’autres médias dans le monde entier avec sa drôle d’idée. Et pendant ce temps en Belgique, un supermarché a mis en place une promotion insolite qui surfe également avec humour sur le coronavirus.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires